

En octobre 2026, Orient Express Corinthian inaugurera sa saison d'hiver aux Caraïbes. Les réservations sont maintenant ouvertes.
Orient Express Corinthian conjugue confort absolu, service légendaire, itinéraires inédits, expériences inoubliables et technologie de pointe pour une navigation responsable, redéfinissant ainsi l'art de la croisière.
ITINERAIRES EXCLUSIFS ET ESCALES DE RÊVE
Le 12 octobre 2026, le voilier appareillera à Lisbonne pour une traversée transatlantique de 14 nuits jusqu'à la Barbade, un voyage placé sous le signe du bien- être et du ressourcement pour inaugurer sa saison hivernale sous les tropiques. Puis, d'octobre à mars, Orient Express Corinthian proposera des escapades de 2 à 9 nuits, explorant lagons turquoise, archipels de sable blanc, baies cristallines, récifs coralliens multicolores, criques secrètes et anses cachées à l'ombre des cocotiers.
Des rivages chics de Saint-Barth aux plages retirées de Moustique, des Exumas émeraude aux royaumes coralliens des Tobago Cays, chaque escale raconte sa propre légende. Et la magie opère lorsque le yacht approche ces ports de rêve, et d'autres havres plus secrets, porté par le souffle constant des alizés. Les hôtes profitent alors du lent déploiement de paysages tropicaux enchanteurs.
Lors des escales, chaque événement est conçu pour excéder les attentes : découvertes lumineuses le long des plus belles plages du monde ; hommage épicurien à la gastronomie locale ; incursion guidée dans une nature préservée.
À BORD, UNE ODYSSEE SENSORIELLE
Orient Express Corinthian réinvente l'élégance du savoir-faire français pour un nouveau luxe en mer, suivant ainsi l'héritage d'Orient Express.
L'architecte Maxime d'Angeac, directeur artistique d'Orient Express, signe un intérieur qui réinvente, dans une modernité épurée, l'âge d'or ferroviaire et le faste des navires tel que le Normandie, invitant à ses côtés les plus grands artisans d'art français.
Les 54 suites, dont la surface varie entre 45m2 et 230m2, possèdent de larges baies vitrées et un plafond rehaussé. Ces superficies hors norme offrent une sensation d'espace rare en mer.
Ce yacht d'exception compte également cinq restaurants et salles à manger privées dont la direction culinaire sera signée du chef multi-étoilé Yannick Alléno, Chef Executif des cuisines du train L'Orient Express et de Orient Express Sailing Yachts. Un cabaret de 115 places et un studio d'enregistrement à la pointe de la technologie, deux piscines et une marina viennent parfaire cet univers de sophistication et de raffinement, où chaque soirée promet une nouvelle expérience.
L'Orient Express Corinthian redéfinit l'art du Voyage, entre raffinement et découverte le long d'un itinéraire tropical conçu pour l'émerveillement.
Réservez votre voyage dès aujourd'hui : sailing-yachts.orient-express.com
À PROPOS D'ORIENT EXPRESS
Artisan du voyage depuis 1883, Orient Express sublime l'art du voyage avec des trains de luxe, des expériences uniques et des collections d'objets rares. Et bientôt : ses premiers hôtels dans le monde, avec l'ouverture de l'Orient Express La Minerva Rome au printemps 2025 et de l'Orient Express Palazzo Donà Giovannelli à Venise en avril 2026. L'expérience du voyage se poursuivra avec le lancement de La Dolce Vita Orient Express en 2025, suivi de l'Orient Express Corinthian en 2026, le premier des deux voiliers Orient Express, et enfin, le retour du légendaire train Orient Express dans les chemins de fer. Depuis 2022, l'Orient Express fait partie de la collection de marques de luxe du groupe Accor, avec un héritage centenaire dans les secteurs de l'hôtellerie et de la gastronomie. En 2024, Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique pour accélérer le développement d'Orient Express. Pour suivre ce voyage, rendez-vous sur Instagram @orientexpress ou sur le site orient-express.com.
À PROPOS D'ORIENT EXPRESS SAILING YACHTS
Fruit d'un partenariat français exceptionnel entre Accor, leader mondial de l'hôtellerie, et les Chantiers de l'Atlantique, leader mondial de la construction de paquebots de croisière, les futurs Orient Express Corinthian et Orient Express Olympian, deux voiliers d'exception aux intérieurs spectaculaires, prendront la mer en 2026 et 2027. Capitalisant sur l'expérience acquise dans le monde de la course au large, Orient Express Corinthian et Orient Express Olympian seront propulsés par des voiles conçues avec la technologie révolutionnaire « SolidSail ». Chaque yacht sera doté de trois mâts inclinables, atteignant une hauteur vertigineuse de plus de 100 mètres, portant une voilure impressionnante de 1,500 m2 qui lui permettra une propulsion jusqu'à 100 % dans des conditions météorologiques adéquates.