Eat Festival est le rendez-vous annuel incontournable des épicuriens. Cette année, le festival revient avec un nouveau concept original. Chaque midi et soir, deux équipes de chefs, pâtissiers et fromagers bruxellois concocteront chacune un menu exclusif (3 et 5 services) réalisé à plusieurs mains. Une belle opportunité pour le public de découvrir tout le talent et la passion de ces chefs et artisans bruxellois ainsi que des vignerons bordelais.
Bruxelles, le hotspot culinaire
Ce n'est plus un secret : Bruxelles regorge de chefs talentueux. Ce n'est pas pour rien que New York Times, autorité en la matière, a récemment qualifié la capitale de destination culinaire jeune, dynamique et diversifiée. Eat Festival rassemble cette superbe scène gastronomique bruxelloise en un seul et même endroit.
Un line-up impressionnant et une affiche 100 0/0 bruxelloise dans l'assiette
Eat Festival est une véritable vitrine pour la scène culinaire contemporaine bruxelloise. Pendant quatre jours, au menu, on retrouvera des dizaines de chefs, pâtissiers, fromagers et autres producteurs bruxellois. Le programme et les chefs seront annoncés prochainement.
Une nouvelle formule
Pendant le festival, deux équipes de chefs et artisans seront présentes chaque midi et soir. Chacune sera composée de trois chefs bruxellois, d'un pâtissier et d'un fromager. Elles proposeront chacune un menu original de qualité réalisé à plusieurs mains. Et pour chacun de ces menus, il y a deux options : un menu à 3 ou 5 plats. Les prix commencent à 35 euros (tarif Early Bird pour un menu trois plats), boissons incluses.
Chaque jour une nouvelle expérience
Pendant le festival, outre les délicieux menus, un riche programme attend les visiteurs. En effet, du jeudi au dimanche, le public pourra notamment profiter d'ateliers, de dégustations, de conférences, de démonstrations et de l'immanquable concours du meilleur fromager de Belgique. Cette année, Eat Festival est ravi de collaborer avec l'Ecole des Vins de Bordeaux, BXLBeerFest, Fnac, Masalto et Le Fooding.
Autre nouveauté durable : Les plats seront servis dans de la vaisselle réutilisable.
Les préventes commencent le 26 août.
Plus d'infos sur www.eatfestival.brussels