Les candidats retenus après un processus de sélection rigoureux bénéficieront d'une formation complète de 24 mois entièrement prise en charge par Air France, et dispensée par les écoles partenaires de la compagnie. A l'issue de la formation, c'est en qualité d'Officiers Pilote de Ligne qu'ils prendront les commandes :
- D'Airbus A220 et A320 d'Air France
- De Boeing B737 et d'Airbus A320neo de Transavia.
Devenir pilote d'Air France, c'est rejoindre une compagnie aérienne riche de plus de 90 ans d'histoire. Les pilotes de la compagnie assurent leur mission avec le plus haut niveau de sécurité des vols, d'expertise technique et de pilotage éco-responsable, avec une attention permanente portée à la satisfaction des clients.
Air France s'engage à favoriser un environnement de diversité, d'inclusion et d'égalité femmes-hommes. La compagnie encourage et soutient activement les femmes à s'orienter vers des professions techniques. La promotion issue de la sélection précédente de pilotes cadets était composée de 10 % de femmes (contre 9 % de femmes pilotes au sein de la compagnie).
La campagne de recrutement est ouverte jusqu'au 15 juillet 2024. Pour en savoir plus sur les conditions d'éligibilité et le processus de sélection, consultez le site https://corporate.airfrance.com/fr/pilote-de-ligne
En partenariat avec la Fédération Française Aéronautique (FFA) et la Fédération Française de Vol en Planeur (FFVP) Air France propose aux aspirants pilotes d'en apprendre plus sur le programme Cadets - sélection et déroulement de la formation - lors de webinaires organisés le jeudi 6 juin à 18h00 (FFA) et le jeudi 13 juin à 18h00 (FFVP).
L'ensemble des offres d'emploi ouvertes au sein d'Air France, dans le domaine de la maintenance aéronautique, de l'informatique, de la gestion des données et de la cybersécurité sont consultables sur le site recrutement.airfrance.com