Renforçant l'ADN bien-être du groupe hôtelier The Lux Collective, l'hôtel mauricien SALT of Palmar lance sa retraite bien-être de cinq jours, du 8 au 12 juillet 2024, la première d'une série à venir qui sera dévoilée plus tard dans l'année. En partenariat avec Bianca Landman, professeur de yoga et coach de vie renommée, cette semaine promet d'enrichir l'esprit, le corps et l'âme grâce à un programme de pratiques quotidiennes de yoga et de méditation, d'ateliers réparateurs, de cuisine mauricienne traditionnelle et d'immersion dans les forêts tropicales environnantes et la culture locale vibrante.
SALT of Palmar (premier hôtel membre de Design Hotels à l'île Maurice) s'est récemment vu décerner le Tripadvisor Travelers' Choice Awards 2024 Best of the Best Hotels - #1 for Luxury Hotel in Africa. Sur 8 millions d'avis de consommateurs, moins de 1 % atteignent ce niveau prestigieux. Accueillant, grâce au confort moderne et au charme authentique, le décor unique de l'hôtel et l'attention portée aux détails se reflètent dans les chambres au goût raffiné et dans son spa cosy.
Bianca Landman, professeur de yoga, entraîneur personnel et experte en fitness, qui dirigera la retraite, apportera sa riche expérience dans diverses méthodes d'entraînement. Elle est entraîneuse HIIT, sportive et coach de groupe, ainsi que coach hormonal, détox et masterclass. En tant qu'auteur et fondatrice de la société "Happier Life", elle guide les femmes dans l'approche holistique des routines de soins personnels sains par le biais d'une série de retraites. Étant l'une des premières formatrices AquaPhysicalFitness au monde en 2017, elle a également fondé FloatFit aux Pays-Bas.
Au cours de cette retraite, les hôtes bénéficieront d'une consultation privée et personnalisée avec Bianca à leur arrivée, suivie d'un éventail d'activités physiques : yoga doux au lever du soleil, exploration en pleine conscience, méditation au coucher du soleil, immersion en forêt dans le parc national de Bras d'Eau, activités aquatiques revigorantes et ateliers bien-être pour explorer les routines et pratiques à intégrer dans la vie quotidienne à la suite de la retraite.
Tout au long de ce programme de cinq jours, les hôtes seront invités à vivre des expériences culinaires au restaurant de l'hôtel, The Good Kitchen, qui s'est forgé une réputation d'adresse gastronomique attirant aussi bien visiteurs étrangers que locaux. C'est l'un des premiers établissements de l'île à proposer une cuisine locale d'inspiration mondiale qui s'adresse à une grande variété de gourmets, avec un menu comprenant des plats mauriciens traditionnels ainsi que des interprétations végétaliennes et crues. Les hôtes auront l'occasion de participer à des ateliers culinaires allant de la fabrication de Kombucha à des cours de cuisine végétalienne, en passant par des méthodes de récupération des déchets alimentaires.
Les convives souhaitant aller plus loin auront l'opportunité d'opter pour des traitements d'inspiration locale à base de sel pour se désintoxiquer et rajeunir au spa de l'hôtel, SALT Equilibrium. Ce dernier est doté d'une salle SALT purifiante pour l'halothérapie où la vapeur de sel rose de l'Himalaya stimule le système respiratoire, la peau, l'immunité et les niveaux d'énergie. Les personnes à la recherche d'une escapade plus active peuvent également rejoindre le Sunrise Run Club de SALT, nager dans le lagon de Palmar, faire de la randonnée et bien d'autres activités encore, tandis que des tapis et des coussins de yoga confectionnés dans le respect de l'environnement, fournis dans chaque chambre, permettent aux hôtes de s'adonner à leur propre pratique.
Kerensa Langitan, Directrice Spa et bien-être du groupe The Lux Collective, déclare : « Le bien-être étant au cœur de l'ADN du groupe, nous visons à cultiver un mode de vie conscient parmi nos hôtes et à introduire des expériences innovantes axées sur la santé dans l'ensemble de nos hôtels à travers le monde. En collaborant avec des experts régionaux et internationaux du bien-être et de la remise en forme pour organiser des retraites bien-être, nous élevons le niveau de l'industrie du bien-être à un autre niveau. Chez SALT of Palmar, nous mettons l'accent sur les activités en pleine conscience, inspirant nos clients à atteindre l'équilibre et à retrouver l'énergie grâce à des routines pratiques au quotidien.
L'emplacement et l'éthique de SALT of Palmar en font l'hôtel idéal pour une retraite bien-être revitalisante, soigneusement conçue pour s'adapter à l'énergie de cette île africaine vibrante de l'océan Indien. Parallèlement au programme, les hôtes découvriront la décoration intérieure audacieuse de Camille Walala et les initiatives communautaires locales, tout en admirant le côté sauvage de l'île où la côte se déploie le long des villages traditionnels, en étendues de plages de sable fin, de champs de canne à sucre, de mangroves et de lagons.
Ce qui distingue cet hôtel, c'est son engagement en faveur du développement durable, qui garantit un impact positif et une visite mémorable. Le bien-être des personnes et de la planète est au cœur de l'expérience SALT, chaque séjour contribuant à l'autonomisation des communautés locales, à la célébration de la culture locale et à la préservation de l'environnement.
Pour réserver : La retraite bien-être de 5 jours est proposée à partir de 509 euros par personne (hors hébergement, repas et transferts).
Offre de réservation anticipée : 20% de réduction sur la retraite applicable pour les séjours entre le 5 et le 15 juillet 2024. Comprend également l'enregistrement anticipé ou le départ tardif (en fonction de la disponibilité), le surclassement gratuit de la chambre et 10 % de réduction sur les extras F&B.
Pour en savoir plus et pour réserver hébergement et retraite, les hôtes sont invités à se rendre sur SALT of Palmar ou à envoyer un courriel à reservation@theluxcollective.com.
– FIN –
Pour les photos, cliquez ici
À propos de The Lux Collective
The Lux Collective est un groupe international d'hôtels de luxe dont le siège est à Singapour et qui gère des marques tels que LUX*, SALT, TAMASSA, SOCIO et Café LUX*.
Au cœur de son objectif, TLC fait en sorte que chaque moment compte et se préoccupe de ce qui est important. Les personnes sont au cœur de la culture de TLC, qui reste fidèle à ses valeurs de passion, de responsabilité et d'innovation dans tout ce qu'elle entreprend. En offrant du confort grâce à des conceptions réfléchies et exquises, TLC crée des expériences qui font que chaque moment compte pour tous les hôtes. L'entreprise s'engage à agir de manière réfléchie et respectueuse des générations futures.
Grâce à son projet de développement durable Tread Lightly, The Lux Collective promet un séjour respectueux de l'environnement dans l'ensemble de ses hôtels. Son partenariat avec Altruistiq, un groupe d'experts en CO2, se concentre sur l'empreinte environnementale et garantit que les sources d'émission sont suivies en utilisant la norme internationale la plus élevée basée sur la science.
En développant sa présence mondiale, TLC gère actuellement 18 resorts et hôtels à l'île Maurice, aux Maldives, à l'île de la Réunion, en Chine, et à Zanzibar. 11 autres hôtels sont en cours de développement en Asie et au Moyen-Orient.
Membre affilié d'IBL, acteur économique majeur de l'Océan Indien et leader du "Top 100" des entreprises mauriciennes cotées en bourse, IBL est active dans les secteurs clés de l'économie mauricienne, avec un portefeuille mondial d'environ 300 filiales et entreprises associées.
À propos de LUX*
Parce que chaque moment compte, LUX* aide les personnes à célébrer la vie en tenant constamment la promesse d'un luxe différent : une hospitalité plus légère, plus lumineuse. Au cœur des plus belles destinations, LUX* met en scène des expériences exceptionnelles - que ce soit sur la plage, en ville ou dans la nature. LUX* a imaginé des instants d'exception, des expériences simples, vivifiantes et sensorielles en bannissant les schémas classiques ou irréfléchis pour le plus grand plaisir de ses hôtes.
À propos de SALT
SALT prône une approche humaniste de l'hôtellerie, créée en novembre 2018, connectant les voyageurs modernes avec des expériences qui ont du sens. Dirigé par le visionnaire de l'hôtellerie et PDG de The Lux Collective, Paul Jones, SALT introduit une nouvelle forme d'hôtellerie pour les avides de culture. Dédiés à tout ce qui est local et durable, les hôtels SALT emmènent leurs hôtes à la rencontre des personnes et non plus seulement vers des lieux. Les convives découvrent ainsi le cœur des destinations et de leurs communautés tout en les incitant à les explorer, à la manière de SALT.
Media Relations
Global: Renee Lim, The Lux Collective, Vice President PR & Corporate Communications, +65 9680 5233, renee.lim@theluxcollective.com