Brussels Airlines et Sunweb Group ont conclu un accord pour l'achat d'environ 250 tonnes de Neste MY Sustainable Aviation Fuel. S'appuyant sur leur partenariat à long terme, la compagnie aérienne et le tour-opérateur définissent la responsabilité environnementale comme une priorité absolue dans leur coopération en faveur d'un voyage plus durable.
Brussels Airlines et Sunweb Group sont conscients de leur impact sur l'environnement. Les deux partenaires se sont engagés à trouver un équilibre entre la découverte de notre planète, sa protection et l'offre de voyages de loisirs plus durables. Les deux parties ont récemment signé un accord pour l'achat d'environ 250 tonnes de Neste MY Sustainable Aviation Fuel (SAF).
- Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines
Le volume de carburant aviation durable acheté peut couvrir jusqu'à 80 000 kilomètres avec un Airbus A320ceo ou près de 100 000 kilomètres avec un Airbus A320neo. Lorsqu'il est utilisé pur (c'est-à-dire sans mélange), le SAF peut réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 80 % sur la durée de vie du carburant par rapport à l'utilisation de carburant aviation fossile.
Engagement en faveur d'une aviation plus durable
L'accord sur l'achat de carburant aviation durable entre Brussels Airlines et Sunweb Group montre l'engagement des deux parties à rendre les voyages de loisirs moins intensifs en carbone. L'acquisition de ce carburant auprès de Lufthansa Group (LHG)1 permet au voyagiste de bénéficier des normes de qualité les plus élevées du Neste MY Sustainable Aviation Fuel.
- Lars Löfgren, CEO, Sunweb Group
12 L'achat des FAS est géré de manière centralisée par le groupe Lufthansa. Le groupe garantit que les FAS seront mis en service général dans les hubs de LHG.
Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.
Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l'oléoduc de l'OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D'ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.
En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.
Plus d'informations sur brusselsairlines.com
À propos de Star Alliance
Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.
Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays.
Plus d'informations sur staralliance.com