Brussels Airlines est heureuse d'annoncer qu'un accord a été conclu avec les syndicats des pilotes au sujet de leur conditions de rémunération. Les détails seront communiqués à la communauté des pilotes dans les prochains jours. L'accord tient compte de notre réalité financière actuelle et se concentre principalement sur l'amélioration du salaire brut.
Pendant la crise, tous les employés de Brussels Airlines ont dû faire des sacrifices pour sauver la compagnie. Maintenant que Brussels Airlines a renoué avec la rentabilité, un accord a été négocié qui augmentera le pouvoir d'achat des pilotes de Brussels Airlines, tout en tenant compte de sa position financière actuelle. Le point central de l'accord est une révision de la grille des salaires bruts en deux étapes, une étape dès cette année et une autre en 2026.
Il y a deux semaines, Brussels Airlines est parvenue à un accord avec les syndicats du personnel de cabine sur leur plan de rémunération. Brussels Airlines est convaincue que la paix sociale peut revenir dans l'entreprise, afin que la compagnie aérienne puisse tenir sa promesse d'être la compagnie aérienne la plus fiable, permettant à chacun de se sentir chez soi. Brussels Airlines présente à nouveau ses excuses aux passagers qui ont été affectés par les actions industrielles.
- Filip Aerts, Head of Flight Operations, Brussels Airlines
Le 7 mars, Brussels Airlines a pu annoncer ses premiers résultats annuels positifs depuis 2019, montrant que la compagnie aérienne a tourné la page après la période très difficile du covid. Une partie substantielle de ce bénéfice est utilisée pour augmenter les salaires des employés. En même temps, Brussels Airlines reste déterminée à faire des investissements importants pour son avenir, avec de nouveaux avions économes en carburant, la croissance du réseau et un produit de pointe pour ses passagers.
Vous trouverez les détails ici sur l'accord signé avec les syndicats représentants le personnel de cabine le 18 mars 2024 dernier.