Le MWC à Barcelone, un RDV à long terme
A l'été 2022, un accord a été signé prolongeant l'alliance entre GSMA et la ville de Barcelone jusqu'en 2030 pour l'organisation du Mobile World Congress.
Le MWC, le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile, est célébré à Barcelone depuis 2006. Il a généré depuis près de 5.400 millions d'euros d'impact économique pour la ville et la région hôte. Et depuis la clôture du MWC2022, 141 000 postes de travail à temps partiel ont été créés, annonce John Hoffman, CEO du GSMA Ltd.
Ce salon réunit les principales entreprises et pioniers de l'écosystème digital global. Des programmes comme 4YFN et Industry City présentent des produits et applications novatrices, Diversity4Tech démontre les avantages que suposent nos différences et le Programme Ministériel est la plus grande réunion de responsables de politiques digitales selon Mats Granryd, Directeur Général de la GSMA.
Les bénéficiaires du MWC Barcelona sont nombreux et vont au-delà de la valeur que le secteur mondial de la téléphonie mobile et la technologie apportent pendant la seule semaine de ce salon. Il est générateur de perspectives et d'opportunités économiques qui bénéficient aux citoyens de Barcelone, de la Catalogne et de toute l'Espagne. Le MWC offre une série de programmes et activités comme la Mobile World Capital et mSchools pendant tout le reste de l'année.
Barcelone, une ville qui captive les organisateurs d'événements
Barcelone est sans conteste une ville moteur dans l'organisation de congrès. Parmi les derniers et prochains événements tenus dans la ville, mentionnons le congrès fin août de la Société Européenne de Cardiologie (autour de 30000 participants), l'européen respiratoire en septembre, et à venir : la médecine nucléaire en octobre et l'IBTM en novembre avec 14000 professionnels.