Nichée à l'extrême sud d'Israël, la station balnéaire d'Eilat se dresse sur les rives de la mer Rouge avec les montagnes du désert de Moab en arrière-plan. Le récif corallien d'Eilat, lieu de rencontre entre désert et océan, abrite une biodiversité marine unique.
Le littoral d'Eilat est aujourd'hui au cœur d'un ambitieux programme de développement et de modernisation, à hauteur de plusieurs centaines de millions de shekels, mené par le ministère israélien du Tourisme et la Municipalité d'Eilat. Cette initiative vise à sublimer les espaces publics et les plages, tout en préservant la beauté naturelle du littoral, afin de positionner Eilat comme une destination balnéaire de premier choix sur la scène internationale.
Les projets en cours permettront de mettre en valeur diverses sections du littoral, notamment la promenade Nord, épicentre des hôtels de luxe en bord de mer, qui bénéficiera d'une expansion des aires de baignade et d'une rénovation pour offrir un agréable espace public ombragé. La place de la Marina et le Club nautique connaîtront une transformation en espaces publics, et offriront une multitude d'activités et d'animations tout au long de la journée et de la soirée. Almog Beach, quant à elle, deviendra le centre d'attraction principal au sud pour le shopping et les divertissements, avec de nombreux hôtels. Un accent particulier sera porté sur l'amélioration des activités de sports nautiques et de plongée.
Au-delà de son cadre naturel, la station balnéaire d'Eilat-mer Rouge est une destination de choix pour les amateurs de sports nautiques, mais offre également un vaste éventail d'activités pour tous les goûts et tous les âges, dont des expériences dans le désert, des offres culturelles et des divertissements variés. Avec plus de 250 jours de vent par an et une mer sans vagues, le golfe d'Eilat est l'une des meilleures destinations mondiales pour le surf, le kitesurf, le wing surf et le kiteboard.
Les travaux d'embellissement en cours vont permettre de développer ses atouts et d'attirer davantage de touristes du monde entier à Eilat-mer Rouge, désireux de découvrir cette perle d'Israël où la nature, le sport et la culture se rencontrent dans un cadre grandiose.
Crédit photos : Ministère Israélien du Tourisme.