Le premier Airbus A320neo de Brussels Airlines a effectué son premier vol passager, il s'agissait du vol SN2905 de Bruxelles à Vienne. Tous les passagers à bord ont reçu un petit souvenir de ce jour important dans l'histoire de Brussels Airlines. Quatre autres avions du même type rejoindront la flotte de Brussels Airlines avant la fin 2024. Le renouvellement de la flotte est un élément important de la stratégie de durabilité de Brussels Airlines.
OO-SBA est le premier Airbus A320neo de Brussels Airlines. Il a été livré à la compagnie le 1er novembre dernier. Les dernières finitions ont été apportées à l'avion dans le hangar. Hier, l'A320neo a pu prendre l'air pour la première fois lors d'un vol commercial.
C'est un moment historique pour Brussels Airlines. Il s'agit non seulement du premier A320neo de la flotte, mais aussi de la première fois que la compagnie aérienne peut prendre livraison d'un avion neuf. Brussels Airlines a des plans ambitieux de renouvellement de sa flotte, et quatre A320neo supplémentaires seront ajoutés à la flotte dans les mois à venir.
L'Airbus A320neo est un élément clé de la stratégie de développement durable de Brussels Airlines. L'avion réduit les émissions de CO2 jusqu'à 20 % et est également 50 % plus silencieux, ce qui est un avantage à la fois pour les passagers et pour les personnes vivant à proximité des aéroports. Un système d'éclairage plus moderne et des compartiments à bagages 40% plus grands rendent également le vol plus agréable.
Le tout premier vol commercial de OO-SBA a été le SN2905, le 12 décembre 2023. Le vol a décollé à 15:45 heure locale, à destination de Vienne. Tous les passagers à bord ont reçu un petit souvenir pour ce vol spécial : une faire-part et des dragées, pour célébrer le nouveau membre de la famille Brussels Airlines.