
Sur la plateforme de location entre particuliers Goboony, vous pouvez rechercher le véhicule de vos rêves : camping-car, van ou fourgon aménagé, en France et en Europe ! La plateforme est intuitive et ludique et l'équipe Goboony se tient à votre disposition avant, après et tout au long du processus de réservation.
Pourquoi le Danemark – The Land of Everyday Wonder
Le Danemark est un pays où l'on peut se détendre, profiter de la nature, découvrir la culture locale et créer des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis. Avec ses sites historiques, ses parcs nationaux, ses plages magnifiques et sa cuisine délicieuse, le Danemark est une destination de vacances idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs d'aventure en camping-car.
...Il existe même un musée du camping, le premier en Europe, au château d'Egeskov ! Une multitude d'objets est exposée, gracieusement donnés ou prêtés par des Danois et des grandes marques spécialisées dans le camping et le plein air. Consacré à 60% au passé et à 40% aux tendances actuelles et à venir, ce musée, géré par l'Union Danoise du camping (Danish Camping Union), raconte l'histoire de ce mode de vacances, autour de différents thèmes et au fil des époques.
egeskov.dk/campingoutdoormuseum
Entre nature...
Au Danemark, la nature est reine et promet chaque jour de nouvelles émotions. La mer des Wadden, et ses 30 îles classées réserves naturelles, est une base de départ parfaite pour partir en itinérance en camping-car.
Au fil des kilomètres, les paysages se succèdent, sauvages et majestueux. Le parc naturel du Géoparc, dans le Jutland de l'Ouest, entre le Limfjord et la mer du Nord, séduit les camping-caristes grâce à son site sauvage et ses campings installés en bord de mer.
Un arrêt s'impose au Parc National de Thy et dans les dunes de Rubjerg Knude, hautes de 90m, qui engloutissent peu à peu le littoral et le phare environnant.
La nature est aussi au rendez-vous dans la région de Silkeborg et ses multiples lacs propices à des activités de plein air (randonnée, kayak, VTT...).
Roulez d'île en île dans l'archipel de la Fionie, grâce à un service efficace de ferry, observez les oiseaux et initiez-vous à la pêche dans le parc naturel des lacs Maribo, admirez le ciel constellé d'étoiles au Møns Klint qui regorge d'une faune et flore incroyables et est reconnu comme l'un des meilleurs points d'observation astronomique du Danemark.
Enfin, prenez de la hauteur à Camp Adventure, en grimpant au-dessus de la cime des arbres dans la Forest Tower : la vue à 360° est vertigineuse.
...et culture, à portée de campings
Terre de nature, le Danemark est aussi un formidable concentré de culture et d'histoire, qui se prête facilement à une découverte itinérante.
Au Jutland, à Blåvand, les campeurs bénéficient de magnifiques campings en bord de mer, parfaits pour visiter le musée Tirpitz consacré à l'histoire du Mur de l'Atlantique et situé dans les murs d'un ancien bunker ; ou même le tout nouveau musée FLUGT, dans les environs, qui donne une voix et un visage aux réfugiés du monde entier.
Le long de la mer dans le Jutland, plantez votre tente dans un camping, à proximité du musée Pour Papirkunst, à Blokhus, le seul musée d'art du papier de la Scandinavie. Les papiers n'auront plus de secret pour vous !
Sur votre itinéraire, vous ne manquerez pas de vous rendre à Aarhus, la deuxième plus grande ville du pays, qui abrite le musée ARoS, l'un des plus grands musées d'art de l'Europe du Nord. Sa passerelle aérienne sur le toit est magique avec ses couleurs arc- en-ciel.
Vous aimerez aussi vous faire peur à Faengslet, le musée pénitentiaire de Horsens, qui évoque les conditions et les histoires des anciens prisonniers.
A Kongernes Jelling, vous remontez le temps jusqu'aux Vikings et pouvez admirer le lieu historique de la naissance des Danois, avec les deux grandes pierres runiques vikings. Les Vikings ne sont jamais loin au Danemark.
Par exemple à la forteresse de Trelleborg qui constitue un arrêt obligatoire pour mieux comprendre ce peuple important
Du camping-car au vélo... Des vacances « slow-travel »
Il est dit que Copenhague est la capitale du vélo... C'est vrai mais le royaume du vélo c'est aussi le Danemark tout entier. Un mode de découverte qui convient parfaitement à l'esprit « campeur » et qui se pratique aisément au Danemark.
Véritable art de vivre danois, le vélo est un moyen d'expérimenter une nouvelle forme de hygge. Dans des régions magnifiques, où la nature garde encore tous ses droits, au relief bien souvent facile, pédaler est un vrai plaisir. D'autant que les 12 000 km de pistes cyclables facilitent bien la vie des usagers. Au rythme des pédales, vous prenez le temps de découvrir, de flâner et de vous arrêter au gré de vos envies : brasseries, fumoirs, restaurants, plages, châteaux ou routes cyclables adaptées... De Odense à Vejle, de Copenhague au Jutland,
d'une île à l'autre... Respirez et vivez en immersion avec le paysage naturel. C'est bien ce que recherche tout campeur non ?
Bon plan : Pintrip, le guide des campeurs pour découvrir le Danemark avec les Danois
Rassemblant les endroits authentiques, secrets et inédits du Danemark, le guide Pintrip élaboré par Henriette et Peter Rask, est une mine d'or pour tout campeur désireux de s'éloigner des routes touristiques et de vivre dans l'esprit danois. Plus de 300 hôtes sont ainsi heureux d'ouvrir leurs portes et d'offrir 1 à 3 places pour les campeurs, dans des régions superbes et moins connues, idéales pour des vacances paisibles et au contact des Danois. Ce guide est exclusive- ment destiné aux campeurs qui apprécient la tranquillité et l'atmosphère nordiques, qui souhaitent découvrir des spécialités régionales, rencontrer les producteurs chez eux, et recevoir des suggestions d'experts locaux. Le guide Pintrip est disponible en langue anglaise. Pintrip - Discover Denmark in your motorhome
Comment se rendre au Danemark
Réservez votre camping-car ou van qui mieux s'adapte à vos exigences à travers Goboony et partez à l'aventure !
Plus d'inspiration sur les vacances en Camping au Danemark (visitdenmark.fr)
Images : www.denmarkmediacenter.com
© Mette Johnsen