
Tags: The Ascott Limited, Tourisme Durable, Environnement, Tourisme

« La question du développement durable est en constante évolution, rendu plus complexe par le contexte macroéconomique actuel. Face à ce constat, nous devons faire évoluer notre approche d'une façon plus globale et stratégique. En tant que propriétaire et exploitant, Ascott est en mesure de concevoir une stratégie qui intègre des objectifs durables et financiers. Nous avons une position forte qui nous permet d'influencer et de gérer nos établissements tout au long de leur cycle de vie immobilier, de la phase d'investissement à la phase de conception, jusqu'à leur mise en place concrète », déclare Mme Beh Siew Kim, Directrice Financière et Responsable du Développement Durable.
« La crise climatique a accéléré nos initiatives en matière de durabilité. Le secteur de l'immobilier est l'un des responsables du changement climatique et nous avons un rôle majeur à jouer en tant qu'acteur du secteur de l'hôtellerie » ajoute Mme Beh.
Lancé en mai 2020, le programme Ascott CARES, à l'origine basé sur la santé et la sécurité, fait aujourd'hui évoluer ses engagements pour développer et promouvoir la culture de l'hospitalité dans le cadre de sa politique de durabilité Ce programme s'aligne sur les principes du 'Plan de développement durable' de CapitaLand et sera intégré dans tous les établissements du groupe Ascott. Ces engagements seront progressivement déployés à partir de 2023, avec pour objectif de les atteindre en 2030.
De plus, pour maximiser la mise en œuvre de ce programme, Ascott a mis en place une structure de gouvernance solide qui favorise) la collaboration entre ses dirigeants régionaux et le Sustainability Leadership Council (SLC) d'Ascott.
Sous la direction conjointe du PDG d'Ascott, M. Kevin Goh et de la Directrice Financière et Responsable du Développement Durable, Mme Beh Siew Kim, le SLC d'Ascott supervise les risques liés au développement durable et au climat, et détermine la stratégie et les objectifs de l'entreprise. Ces stratégies sont menées par l'équipe de développement durable, en collaboration avec les responsables régionaux et les responsables des établissements qui facilitent l'exécution des programmes sur le marché local.