
- Surfez sur les vagues du Cold Hawaii
Avec ses vagues sauvages, la mer du Nord est un endroit idéal pour le surf. Profitez des vagues de Cold Hawaii à Klitmøller, Thy sur une planche de surf ,un windsurf ou un kitesurf. Si vous préférez un rythme plus calme et plus méditatif, vous pouvez explorer ces lieux magnifiques en paddle.
- Rejoignez un pays de cyclistes
Avec la capitale en tête de la liste des villes bike-friendly et avec plus de 12 000 km de pistes cyclables, le Danemark est connu pour sa forte culture du vélo. En juillet, le pays aura l'honneur d'accueillir le départ de la course cycliste la plus prestigieuse du monde, le Tour de France. Le Grand Départ aura lieu dans la capitale du cyclisme par excellence, Copenhague. La deuxième étape passera par Roskilde et Nyborg et la troisième étape ira de Vejle à Sønderborg. Une excellente occasion d'explorer une partie des nombreuses merveilles que ce pays a à offrir.
- Observez la faune
Du "soleil noir", ou de la danse des étourneaux qui obscurcit le ciel, aux safaris d'aigles, de phoques, de baleines et de loups, il y a beaucoup de merveilles et d'expériences outdoor à vivre au Danemark. La mer des Wadden, un site unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre également de nombreuses expériences de plein air, notamment un safari d'huîtres organisé par le Wadden Sea Center.
- Promenez-vous sur les sentiers de Silkeborg
Silkeborg, connue comme la région des lacs, est la capitale danoise du VTT. Avec la plus grande forêt du pays, elle offre de vastes zones à explorer en deux roues. Le Bike Park officiel est situé sur un terrain varié où l'on trouve à la fois des vallées avec des parties plates et des courbes douces, et des terrains escarpés avec des tournants serrés, ce qui en fait une expérience idéale pour les débutants comme pour les experts.
- Perdez-vous dans la nature sauvage du Jutland du Nord
Dans le nord du Jutland, vous pourrez admirer le désert danois en vous promenant sur la plus grande dune mouvante du Danemark, Råbjerg Mile. Lorsque vous êtes dans la région, ne manquez pas de voir les deux mers se rejoindre à la plage de Grenen ou de vous promener jusqu'à l'église enfouie dans le sable. Si vous organisez votre visite en mars, vous pouvez également participer au festival de natation d'hiver
- Rendez Copenhague encore plus verte
L'initiative GreenKayak, à but non lucratif, a été créée dans le but de maintenir la propreté des eaux du port de Copenhague. L'objectif est d'encourager les résidents et les touristes de la capitale à contribuer à la propreté du port en échange d'un kayak prêté à ceux qui se portent volontaires. Les habitants et les touristes sont invités à collecter les déchets dans des seaux, à les peser et à poster une photo sur les réseaux sociaux. De cette façon, GreenKayak - également grâce à vous - peut faire la différence
- Admirez la vue à Lillebælt
Si vous recherchez une expérience palpitante, essayez de vous promener sur le pont du Little Belt, l'une des principales attractions architecturales du Danemark, à près de 60 mètres au-dessus de l'océan. La montée est raide mais la vue est époustouflante et vous pouvez même voir la ville de Middlefart. Lillebælt est le seul endroit, à part Sydney, où vous pouvez faire cette expérience.
- Skiez sur une usine d'incinération de déchets
Amusez-vous à Copenhill, une piste de ski artificielle avec une zone de randonnée équipée, située au sommet de l'une des usines de valorisation énergétique de déchets les plus efficaces au monde, au cœur de Copenhague. Cette usine est une nouvelle façon de penser la gestion des ressources urbaines et de construire des usines de valorisation énergétique de déchets bien accueillies par les habitants
Laissez-vous porter par le vent de l'ouest autour de Fanø
Rendez-vous sur l'île la plus méridionale de la mer des Wadden, Fanø, pour vous essayer au Blokarting. Le blokarting est un type de planche à voile qui se pratique sur la terre ferme, à bord d'un kart tiré par une voile. N'oubliez pas de vous accrocher, car les karts peuvent atteindre une vitesse de 35 à 45 kilomètres à l'heure.
- Découvrez le bain à remous et le sauna flottants de Copenhague
Le sauna di GoBoat est un nouveau sauna flottant situé dans le port de Copenhague et peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Copenhot propose également une expérience spa unique: des jacuzzis flottants remplis d'eau de mer propre et chauffée qui flottent dans les eaux de la capitale.
photo © Kim Wyon
Bureau de Presse VisitDenmark:
Anna Orlando – Press and PR Manager Italy & France aor@visitdenmark.com
Sara Almonti – Marketing and Press Coordinator Italy & France