

C'est le meilleur du Danemark sur deux roues, un voyage riche en histoire, nature et culture - les ingrédients parfaits pour une balade à vélo de rêve. Le long de la piste cyclable de la Baltique, vous rencontrerez des paysages à couper le souffle, mais aussi des restaurants de niveau international et de bels hébergements, le tout à deux pas d'une magnifique côte.
5 choses à savoir sur la véloroute N8 :
- Quelques chiffres
La piste cyclable de la mer Baltique, également appelée N8, est la plus longue du pays; elle compte 820 km et touche 6 régions et zones géographiques différentes: Zélande de l'Ouest et de l'Est, Møn, Lolland Falster, Funen, Lillebælt et Jutland du sud.
- Elle est parsemée de châteaux et lieux de culture
Les richesses historiques et culturelles du Danemark le long de la N8 sont nombreuses. En un seul voyage sur deux roues, vous pouvez explorer des châteaux médiévaux, des églises et des cathédrales, ainsi que des galeries d'art moderne avec le meilleur du design et de l'art post-1950. Parmi les endroits les plus intéressants, le musée Trapholt à Kolding, qui rassemble des exemples d'art, de design et de mobilier dans une seule structure (il est également possible d'admirer le célèbre prototype de la maison modulaire de l'architecte danois Arne Jacobsen); et le merveilleux château d'Egeskov avec son parc sur l'ile de Fionie, que l'on peut visiter en faisant un détour à quelques kilomètres de la véloroute N8.
https://www.visitdenmark.fr/danemark/quoi-faire/vacances-velo/veloroute-de-la-mer-baltique-culture
- Offre une nature variée et merveilleuse
L'une des principales raisons de pédaler le longue de la piste cyclable de la Mer Baltique est sans aucun doute la nature, qui offre aux cyclistes des vues panoramiques spectaculaires, des fjords à la côte, en passant par des routes de campagne idylliques. Parmi les plus belles perles naturelles on retrouve les roches blanches de Møn qui émergent des eaux turquoises claires et la petite île d'Æro - l'une des premières étapes de la véloroute N8, célèbre pour ses vues à couper le souffle et l'atmosphère détendue, typique de l'archipel de Fionie.
https://www.visitdenmark.fr/danemark/quoi-faire/vacances-velo/merveilles-naturelles
- Elle est traversée par des villes pittoresques
Le long de ses 820 km, il y a des villes colorées, des villages de pêcheurs et des communautés qui racontent tout le hygge et le style de vie danois. Des jolies villes médiévales comme Stege, avec son marché local incontournable, aux villes portuaires de Faaborg et Svendborg, le point de départ d'une évasion dans l'archipel de Fionie, jusqu'à Christiansfeld, célèbre pour sa communauté morave - et pour ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
- Il y a tout ce qu'il faut
La beauté de faire du vélo le long de la piste N8 est que, quoi qu'il arrive, il n'y aura aucun danger de gâcher vos vacances. Des " bike friends", prêts à vous aider en cas de problème avec vos pneus ou n'importe quoi, à une série de services pour les cyclistes, des hébergements et des points de location pour rendre le voyage tout à fait confortable.
Plan interactif du parcours : https://cycling-balticsearoute.visitdenmark.com/
Guide en PDF (en anglais) : https://api.www.visitdenmark.com/sites/visitdenmark.com/files/2020-04/Baltic_Sea_Cycle_route_ENGLISH.pdf
Le parcours, région par région : https://www.visitdenmark.fr/danemark/quoi-faire/vacances-velo/la-veloroute-de-la-mer-baltique-par-region