14 Jan 2026
Brussels Airlines commence à déployer le Wi-Fi sur l'ensemble de sa flotte. En tant que membre du groupe Lufthansa, Brussels Airlines bénéficie d'un accord entre le groupe Lufthansa et Starlink. Les premiers avions équipés du Wi-Fi gratuit et ultra-rapide entreront en service dans la flotte du groupe Lufthansa au cours de l'année 2026.
Le groupe Lufthansa investit dans son expérience client haut de gamme et équipera à partir de 2026 l'ensemble des quelque 850 avions du groupe d'un accès Internet haut débit rapide. Cela vaut aussi bien pour la flotte existante que pour tous les nouveaux avions. Le partenaire de cette mise à niveau à grande échelle est le leader du marché, Starlink, qui offre aujourd'hui la connexion Internet mobile la plus rapide du secteur. Le système est basé sur la technologie satellitaire et permet un accès Internet en vol comparable à celui disponible au sol.
Grâce à une bande passante et à une vitesse plus élevées, il sera désormais possible, entre autres, de regarder des vidéos en streaming, de travailler avec des applications cloud et d'utiliser d'autres fonctions nécessitant un débit de données élevé pendant le vol. Le nouveau service Internet sera gratuit pour tous les clients statutaires et les utilisateurs de Travel ID, toutes classes confondues. Le groupe Lufthansa devient ainsi le plus grand groupe aérien européen à équiper sa flotte de connexions Internet haut débit ultramodernes. Aucune autre compagnie aérienne n'équipera autant d'avions de la technologie Starlink.
Brussels Airlines profitera également de cette collaboration et commencera à déployer le Wi-Fi sur l'ensemble de sa flotte. Une première série d'Airbus A320 sera bientôt équipée pour offrir le Wi-Fi à bord. La flotte long-courrier suivra dans une deuxième phase.
Cette collaboration s'inscrit dans le cadre des investissements importants réalisés par le groupe Lufthansa dans de nouveaux avions et dans des innovations en matière de produits et de services haut de gamme tout au long de la chaîne de voyage.
- Dieter Vranckx, Chief Commercial Officer, Lufthansa Group