05 Dec 2025
À partir d'aujourd'hui, 5 décembre, et jusqu'au 23 décembre, la Maison du Danemark ouvre ses portes pour célébrer "Noël à la danoise" : une expérience culturelle, sensorielle et chaleureuse, pensée pour émerveiller petits et grands.
Dans une atmosphère enchantée, le public est invité à découvrir les traditions danoises à travers un circuit immersif mêlant lumière, gastronomie, design, artisanat et ateliers créatifs.
La Maison du Danemark a invité Jesper Kongshaug, le concepteur lumière des célèbres Jardins de Tivoli à Copenhague – l'un des plus anciens parcs d'attractions au monde et véritable icône culturelle danoise – à imaginer et installer une mise en lumière féerique.
Cette création poétique se dévoile dès l'extérieur de la Maison, offrant aux passants et visiteurs une expérience visuelle unique et immersive. Dès l'extérieur, l'installation est inspirée de l'univers féerique de Hans Christian Andersen, figure emblématique de la culture danoise. Sur le parvis, une cabane de Noël propose une dégustation du célèbre gløgg danois (vin chaud épicé) accompagné de æbleskiver, petites gourmandises traditionnelles servies pendant l'Avent.
TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE
Noël à La Maison du Danemark – Façade La Maison du Danemark illumine les Champs-Élysées avec une façade scintillante, célébrant la magie et la chaleur du Noël danois. La Maison est ouverte du 5 au 23 décembre. Credits Lou-Toinon