03 Dec 2025
Air France présente ses nouveaux menus La Première signés Anne-Sophie Pic et Claire Heitzler

Air France

Cet hiver, Air France sublime le service en cabine La Première en proposant, au départ de Paris, de nouveaux menus raffinés signés par la cheffe française triplement étoilée Anne-Sophie Pic. Cette nouvelle collaboration d'exception célèbre en 2025 dix années de créations culinaires au service des clients de la compagnie. Par ailleurs, Claire Heitzler, cheffe pâtissière de l'année 2013 Gault & Millau, clôture le repas grâce à ses desserts de haut vol. Un duo inédit faisant rayonner l'excellence gastronomique française au sein de la cabine la plus exclusive d'Air France.

Un menu signé Anne-Sophie Pic, promesse d'un voyage sensoriel

Depuis novembre 2025, Anne-Sophie Pic dévoile de nouveaux mets spécialement imaginés pour les clients de la cabine La Première au départ de Paris. Cette nouvelle association célèbre dix années de partenariat régulier entre la cheffe la plus étoilée au monde et Air France, pour le plus grand plaisir des voyageurs de la compagnie.

Entrée, plat chaud du premier et du second service : ce sont en tout plus de trente recettes inédites qui ont été imaginés par Anne-Sophie Pic, élaborés en étroite collaboration avec le Studio Culinaire de Servair, leader mondial de la restauration aérienne et partenaire d'Air France. Les convives découvrent au fil des saisons diverses créations à la carte : des entrées et plats végétariens, ou composés de poisson, de viande rouge ou de volaille. Une sélection délicate, véritable invitation au voyage, à l'image du panais rôti au miel, sublimé par des noix, de l'aneth et une pointe de curry madras, ou encore de la volaille rôtie, accompagnée d'une sauce poulette aux épices, de maïs et de polenta grillée.

« Après dix années de collaboration avec Air France, j'ai souhaité créer de nouvelles recettes inédites pour les clients de la cabine La Première, valorisant les produits de notre terroir français tout en gardant une ouverture sur le monde pour inviter à un voyage culinaire » a déclaré Anne-Sophie Pic.

Une carte de desserts conjuguant gourmandise et saveurs par Claire Heitzler

Côté desserts, Air France poursuit son partenariat avec Claire Heitzler, élue cheffe pâtissière de l'année 2013 par Gault & Millau. Au départ de Paris, la cheffe signe ainsi des créations d'exception, élaborées dans le respect des produits, tant par leur saisonnalité que par leur origine française.

« Pour Air France, j'ai imaginé des pâtisseries qui conjuguent gourmandise, saveurs et produits de nos régions. C'est une invitation au voyage, un moment de douceur offert aux passagers », a déclaré la cheffe.

Huit desserts sont ainsi proposés au fil des prochains mois, parmi lesquels figurent des pâtisseries inédites telles que l'abricotine, entremets abricot et mousse à l'amande ou encore un moelleux au chocolat noir Guanaja, un dessert chaud – une première à bord - au cœur chocolat coulant.

Une nouvelle offre de glaces signée Philippe Faur

Après ces pâtisseries, les clients La Première pourront bientôt* déguster une nouvelle offre de glaces artisanales signées par le maitre artisan glacier Philippe Faur. Crèmes glacées « chocolat Caraïbes », « vanille parisienne » ou sorbet fruit framboise, ces nouvelles glaces sont élaborées à partir d'ingrédients soigneusement sélectionnés.

*à compter du 4 décembre 2025, au départ de Paris et d'Abidjan.

Cet hiver, la cabine La Première s'envole au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Abidjan (Côte d'Ivoire), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Washington-DC (Etats-Unis), Sao Paulo (Brésil), Singapour, Tel Aviv (Israël) et Tokyo-Haneda (Japon).