06 Nov 2025
La Dominique invite les Français à nouer des liens durables sur « l'île nature » cet hiver

La Dominique

Alors que les températures baissent en France, la Dominique (https://discoverdominica.com), « l'île nature » des Caraïbes, invite les voyageurs français en quête d'aventure, de bien-être et d'expériences culturelles authentiques à choisir cette île enchanteresse pour leur prochaine escapade hivernale.

 

Idéale pour les voyageurs qui souhaitent donner plus de sens à leur séjour qu'un simple séjour farniente, la Dominique offre un décor parfait pour se reconnecter avec ses proches, en écho à sa nouvelle campagne intitulée « Nature of Love » (https://discoverdominica.com/nature-of-love/).

 

Marva Williams, CEO de Discover Dominica Authority, explique : « La Dominique invite à ralentir, à retrouver un rythme plus doux et à se recentrer sur l'essentiel. Ici, chaque sentier, chaque cascade et chaque vue sur l'océan incite à renouer avec ceux qui nous sont chers, avec ses amis ou simplement avec soi-même. Nous espérons que les voyageurs aborderont l'île avec curiosité, prendront le temps de l'explorer à leur rythme et repartiront apaisés, inspirés et porteurs de souvenirs que seule notre île peut offrir. »

 

Cinq bonnes raisons de choisir la Dominique cet hiver, ...et à toute saison :

 

  1. Des cascades cachées et des sources chaudes
    Des cascades dissimulées dans la forêt tropicale aux sources de soufre naturelles où l'on se baigne sous les étoiles, la Dominique offre des lieux intimes et paisibles, parfaits pour les couples.

  2. Une nature préservée
    Contrairement à de nombreuses îles des Caraïbes, la Dominique conserve une authenticité rare. Ses forêts luxuriantes, ses pics volcaniques et ses plages de sable noir créent un véritable sentiment d'évasion pour les familles.

  3. Des moments inoubliables
    Partagez des instants mémorables : randonnée jusqu'au Boiling Lake avec un guide local, snorkeling entre amis dans les eaux bouillonnantes du Champagne Reef, ou kayak sur le Waitukubuli Sea Trail le long de la côte ouest abritée de l'île.

  4. Des couchers de soleil et vues sur l'océan
    Admirez le ciel se teinter d'or et de carmin d'une terrasse au sommet d'une falaise, d'un bar en bord de plage, ou du balcon de votre écolodge de charme.

  5. Des séjours intimistes et authentiques
    Séjournez dans des établissements indépendants et pleins de caractère, nichés dans la jungle ou face à l'océan, où l'intimité, la tranquillité et la chaleur de l'accueil dominicain célèbrent toutes les formes d'amour.

 

Discover Dominica a conçu une collection d'offres soigneusement sélectionnées (https://discoverdominica.com/nature-of-love/), proposant des séjours de charme à tarifs privilégiés, ainsi que des avantages sur les restaurants, la location de voiture, les excursions et les activités telles que l'observation des baleines et le canyoning.

 

De plus en plus prisée des voyageurs français en quête d'authenticité, la Dominique s'impose comme une alternative aux grands complexes hôteliers surpeuplés des Caraïbes. Les arrivées progressent chaque année, portées par l'attrait croissant de son environnement préservé. L'ouverture prochaine d'un téléphérique vers le deuxième plus grand lac bouillonnant du monde, prévue début 2026, facilitera encore la découverte de ce joyau naturel.

 

Pour plus d'informations sur la destination, rendez-vous sur Discover Dominica (www.discoverdominica.com).

 

FIN

 

La Dominique – Informations clés

  • Population : 72 668

  • Superficie : 47 km de long sur 26 km de large, soit environ 750 km²

  • Capitale : Roseau, sur la côte sud-ouest de l'île

  • Aéroport principal : Douglas-Charles (un nouvel aéroport est en construction, ouverture prévue en 2027)

  • Langues : anglais et créole français

  • Monnaie : dollar des Caraïbes orientales (EC$) - Les cartes de crédit sont largement acceptées

  • Fuseau horaire : GMT-4

  • Température moyenne : entre 26 °C en janvier et 32 °C en août

  • Précipitations moyennes : 700 cm (intérieur) et 100 cm (côte), janvier/juin étant les périodes les plus sèches et juillet/décembre les plus humides

  • L'île s'est engagée à devenir neutre en carbone d'ici 2030

  • Île tropicale à la végétation luxuriante, la Dominique abrite de nombreuses fougères arborescentes et une grande diversité d'arbres fruitiers, dont les bananiers, les cacaoyers, les manguiers et les limettiers.