23 Oct 2025
Ryanair lance un programme hivernal record vers Amman offrant plus de 300 000 sièges et 18 lignes vers 12 pays européens

Ryanair

Ryanair, la compagnie aérienne n°1 en Europe, a annoncé un programme record pour Amman cet hiver, offrant plus de 300 000 sièges sur 18 lignes – connectant la Jordanie à 12 pays européens, dont l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

Le retour rapide à une activité complète à l'aéroport d'Amman est dû à l'approche pragmatique de l'aéroport et à l'attitude favorable aux affaires du gouvernement jordanien, qui voit la Jordanie continuer à renforcer sa position en tant que destination touristique majeure au Moyen-Orient. Ryanair s'engage à jouer un rôle clé dans le développement du tourisme en Jordanie en proposant les tarifs aériens les plus bas d'Europe, permettant ainsi aux touristes de profiter des hôtels, restaurants et services locaux, soutenant la création d'emplois et la croissance économique.

Ryanair a également dévoilé aujourd'hui sa proposition d'investissement ambitieuse pour le Royaume hachémite de Jordanie, qui prévoit de :

  1. Augmenter le trafic de +360 % pour atteindre 3 millions de sièges annuels ;
  2. Exploiter 50 liaisons directes entre les villes européennes et la Jordanie ;
  3. Lancer de nouveaux vols vers l'aéroport de Marka (Amman) ; et
  4. Maintenir des vols toute l'année vers Aqaba.

Le CEO de Ryanair, Eddie Wilson, a déclaré :

“Ryanair est ravi d'annoncer le retour à une activité complète en Jordanie à partir d'octobre, souligné par un programme hivernal record pour Amman. Avec 84 vols hebdomadaires sur 18 lignes vers 12 pays européens tels que l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne et l'Espagne, l'investissement de Ryanair garantira que la Jordanie reste une destination touristique clé cet hiver, en offrant une connectivité améliorée, un tourisme accru et une croissance économique grâce aux tarifs les plus bas d'Europe.

Le retour rapide de Ryanair en Jordanie repose sur un partenariat de longue date entre la compagnie et le Royaume, dont la stratégie pro-croissance assurera que la Jordanie reste la principale destination touristique au Moyen-Orient. Nous sommes également enthousiastes à l'idée de présenter notre proposition d'investissement, qui permettra d'augmenter le trafic de Ryanair vers la Jordanie à 3 millions de sièges par an, de proposer 50 liaisons directes depuis les aéroports d'Amman, Marka et Aqaba, et de stimuler la création d'emplois, le tourisme et la croissance économique.

Nous nous réjouissons de collaborer avec le Royaume hachémite de Jordanie pour mettre en œuvre ce plan ambitieux et faire découvrir à des millions de passagers venus de toute l'Europe la richesse culturelle et l'histoire unique de la Jordanie.

Le ministre jordanien du Tourisme et des Antiquités, le Dr Emad Hijazeen, a déclaré :

“L'annonce d'aujourd'hui concernant 18 lignes Ryanair vers Amman pour la saison hivernale 2025/2026 représente une étape vraiment exceptionnelle pour les secteurs aérien et touristique de la Jordanie.

Cette expansion renforce non seulement la position de la Jordanie en tant que hub clé pour le tourisme et l'investissement dans la région, mais joue également un rôle essentiel dans le soutien de notre économie nationale et la création de nouvelles opportunités tout au long de la chaîne de valeur touristique.

Notre partenariat avec Ryanair, initié en 2018, s'est transformé en un modèle de collaboration réussie fondée sur la confiance, la résilience et une vision partagée.

Le directeur général du Jordan Tourism Board, le Dr Abdul Razzaq Arabiyat, a ajouté :

“Depuis le début de notre partenariat en 2018, Ryanair a été un outil stratégique essentiel pour promouvoir la Jordanie comme une destination compétitive et accessible pour les voyageurs européens.

Ensemble, nous avons obtenu des résultats exceptionnels, accueillant plus d'un million de visiteurs depuis le début de ce partenariat stratégique, venus de toute l'Europe, diversifiant les marchés sources et contribuant à ce que la Jordanie atteigne des chiffres touristiques record sur plusieurs saisons.

Au-delà des lignes et de la capacité, nos initiatives et campagnes marketing conjointes depuis 2018 ont joué un rôle véritablement transformateur en positionnant la Jordanie à l'échelle mondiale — la présentant comme une destination incontournable pour tous les types de voyageurs, des explorateurs culturels aux amateurs d'aventure et aux familles. Ces initiatives sont soigneusement localisées, traduites et adaptées à chaque marché dans sa langue, garantissant un impact maximal, une pertinence et une efficacité dans l'atteinte de publics divers à travers l'Europe.