15 Oct 2025
United programme le premier vol commercial d'un avion de sa flotte principale équipé de la technologie Starlink

United Airlines

CHICAGO, le 14 octobre 2025 - United marquera demain une nouvelle étape de son histoire avec le décollage du vol 2940 reliant Newark/New York à Houston. Il s'agira du premier vol d'une Major américaine équipé de la technologie Wi-Fi Starlink sur un avion de sa flotte principale, offrant une connectivité à la fois sur les terminaux personnels et les écrans de divertissement intégrés. La compagnie prévoit d'équiper jusqu'à 15 Boeing 737-800 chaque mois ; plus de la moitié de sa flotte régionale dispose déjà de Starlink. D'ici la fin de l'année, un nouveau type d'appareil devrait à son tour recevoir la certification pour cette technologie.

À bord du Boeing 737-800, plus de 170 passagers bénéficieront d'une expérience Internet haut débit à faible latence comparable à celle d'une connexion domestique, permettant le visionnage de télévision en direct, de services de streaming, d'achats en ligne, de jeux et plus encore. Le 15 octobre, cet appareil effectuera également les liaisons Houston (IAH) - Fort Lauderdale (FLL) - Houston (IAH) sous les numéros de vol 365 et 445.

Chaque Boeing 737-800 sera équipé de deux antennes Starlink. À terme, United prévoit d'installer près de 2 940 antennes sur l'ensemble de sa flotte, un clin d'œil au numéro du premier vol commercial.

Le Wi-Fi Starlink sera gratuit pour les membres MileagePlus®, et les passagers seront informés avant le départ si leur appareil en est équipé.

« Nous sommes déterminés à élever les standards de l'expérience à bord et, avec Starlink, nous transformons la manière de voyager », déclare David Kinzelman, Directeur de l'Expérience Client chez United. « Qu'il s'agisse de suivre un événement sportif en direct, de regarder une cérémonie de remise de prix ou de travailler en vol, nos clients ne perdront plus une seconde de connexion à bord d'un appareil équipé de Starlink. »

Une connectivité inédite dans le ciel

Starlink brise les limites du Wi-Fi en vol et ouvre la voie à de nouvelles expériences :

  • Streaming en direct : visionnage d'événements sportifs, de films ou de séries sur les plateformes personnelles, sans temps de chargement ni téléchargement préalable.
  • Travail collaboratif en temps réel : transfert et édition de fichiers, réunions virtuelles et partage instantané de documents.
  • Jeux à 30 000 pieds : accès à des jeux en ligne et suivi de diffusions live.
  • Achats en ligne en toute fluidité : planification de ses livraisons, réservations de restaurants ou de voyages depuis son siège.
  • Connexion simultanée sur plusieurs appareils : utilisation simultanée sur plusieurs supports : écran de siège, smartphone, tablette ou ordinateur.

United a inauguré son premier vol régional équipé de Starlink en mai 2025 et plus de la moitié de sa flotte régionale en est désormais dotée. Les premiers retours clients sont particulièrement positifs : 90 % des passagers saluent la vitesse, la simplicité et la fiabilité du service.

Le déploiement de Starlink s'inscrit dans le cadre du programme de modernisation de United, qui vise à équiper sa flotte de plus de 300 000 écrans intégrés - plus que toute autre compagnie américaine - tout en accueillant des centaines de nouveaux appareils et en réaménageant les existants. Ces investissements de plusieurs milliards de dollars dans l'expérience client visent à renforcer la valeur perçue et la fidélité à la marque.

Visuels disponibles ici et informations complémentaires sur united.com/starlink.

 

À propos de United

Chez United, l'excellence ouvre la voie. Avec des hubs situés à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington, D.C., United exploite le réseau aérien le plus complet parmi les transporteurs nord-américains et est aujourd'hui la plus grande compagnie aérienne au monde mesurée en sièges-kilomètres offerts. Les opportunités de carrière au sein de l'équipe United sont accessibles sur united.com/careers, et davantage d'informations sur la compagnie figurent sur united.com. United Airlines Holdings, Inc., société mère de United Airlines, Inc., est cotée au Nasdaq sous le symbole « UAL ».

 

À propos de Starlink

Starlink fournit un accès Internet haut débit à faible latence aux utilisateurs du monde entier. Première et plus grande constellation de satellites en orbite terrestre basse, Starlink offre un accès à haut débit permettant le streaming, les jeux en ligne, les appels vidéo et bien plus encore. Conçue et opérée par SpaceX, Starlink bénéficie de l'expérience reconnue de SpaceX en matière d'opérations spatiales et de mise en orbite pour déployer le système Internet le plus avancé au monde.

 

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient certaines « déclarations prospectives » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques sont, ou peuvent être considérées comme, des déclarations prospectives. Ces déclarations reposent sur des performances historiques ainsi que sur des prévisions, estimations et projections relatives aux résultats financiers futurs, objectifs, plans, engagements, stratégies et perspectives de la compagnie. Elles comportent des risques, hypothèses et incertitudes inhérents, connus ou inconnus, pouvant entraîner des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations.
 Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations figurant dans le présent communiqué doivent être évaluées à la lumière des nombreux risques et incertitudes qui affectent les activités et le marché de United, notamment ceux identifiés dans les sections « Analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation » et « Facteurs de risque » du rapport annuel de United sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, ainsi que dans ses rapports trimestriels ultérieurs sur le formulaire 10-Q, ses rapports actuels sur le formulaire 8-K et autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.
 Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu'à la date de publication. Sauf obligation légale contraire, United ne s'engage pas à les mettre à jour ou à les réviser publiquement, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de changements de circonstances.