17 Sep 2025
United célèbre son redressement opérationnel à Newark Liberty International et trace un avenir prometteur

United Airlines

CHICAGO, le 17 septembre 2025 - Scott Kirby, CEO de United, s'est rendu à Newark (EWR) pour célébrer le redressement opérationnel de la compagnie sur cette plateforme et présenter les perspectives prometteuses de son hub de référence sur la côte Est.

Cet été, United a enregistré sa meilleure performance opérationnelle de son histoire à Newark, plaçant l'aéroport au même niveau que JFK et LaGuardia en matière de ponctualité. En effet, les vols United au départ de Newark ont affiché un taux d'arrivée à l'heure supérieur à celui des vols opérés au départ de JFK ou de LGA.*

Plus de six millions de passagers ont ainsi voyagé à l'heure avec United via Newark cet été - un record historique pour la compagnie.** De plus, la technologie Connection Saver de United a permis à plus de 28 000 passagers d'assurer leurs correspondances à Newark cet été.

Plus de 160 destinations desservies cet automne et cet hiver

À l'horizon automne-hiver, United prévoit de desservir plus de 160 destinations intérieures et internationales depuis Newark - davantage que toute autre compagnie dans la région de New York - avec notamment de nouvelles liaisons vers Rome, Venise, Porto, Marrakech et Dublin. Sur le marché domestique, des vols supplémentaires seront proposés vers Orlando et Fort Lauderdale, ainsi que vers de nouvelles destinations comme Palm Springs (Californie), Columbia (Caroline du Sud) et Chattanooga (Tennessee).

Recrutement et carburant durable

United prévoit de recruter plus de 2 500 collaborateurs supplémentaires à Newark entre 2025 et 2026 et deviendra la première compagnie aérienne à utiliser du carburant d'aviation durable (SAF) à Newark.

« Newark n'a jamais aussi bien fonctionné et l'avenir de United ici est prometteur - c'est le fruit du travail des milliers de collaborateurs de Newark qui, chaque jour, se mobilisent au service de nos clients et de leurs collègues », a déclaré Scott Kirby. « Je tiens également à remercier le Secrétaire Duffy, l'Administrateur de la FAA Bedford, le Gouverneur Murphy ainsi que l'ensemble des responsables nationaux, étatiques et locaux qui ont contribué à faire de Newark un pilier sûr et fiable pour des millions de voyageurs nationaux et internationaux. À mesure que la FAA et le DOT poursuivent la mise en place de leur plan visant à renforcer les effectifs et améliorer la technologie, la fiabilité et la ponctualité à Newark ne feront que s'accroître. »

Le Gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a ajouté : « Chaque année, des millions de passagers comptent sur Newark pour leurs déplacements. Ces derniers mois, nous avons travaillé avec détermination, aux côtés de la Port Authority et de la FAA, pour rétablir la pleine capacité opérationnelle de l'aéroport, et je me réjouis des progrès accomplis. Les investissements continus de United à Newark seront un moteur économique majeur pour notre région, créant des milliers d'emplois pour les communautés du New Jersey. Je remercie Scott Kirby pour son engagement en faveur de nos infrastructures de transport de premier plan. »

Des mesures correctives pour renforcer la ponctualité

En avril et mai, des problèmes liés aux effectifs du contrôle aérien, à des pannes techniques et à des travaux sur les pistes avaient entraîné des retards et annulations concentrés au départ de Newark. Depuis, la confiance des clients et les réservations ont rebondi grâce aux efforts conjoints des autorités fédérales, de la Port Authority de New York et du New Jersey et des équipes United, parmi lesquels :

  • La fin anticipée des travaux de piste le 2 juin, deux semaines avant le calendrier prévu ;
  • L'instauration, dès mai, d'une limitation par la FAA des opérations à 68 mouvements par heure à Newark, contre un maximum de 86 auparavant - un niveau supérieur à la capacité théorique de l'aéroport. La FAA prévoit de limiter provisoirement les opérations à 72 par heure jusqu'à l'été 2026 ;
  • L'installation en juillet d'un nouveau réseau de fibre optique pour renforcer le système de contrôle aérien.

« Nous construisons un nouveau système de contrôle aérien et avons commencé par moderniser la technologie obsolète de Newark », a déclaré Bryan Bedford, Administrateur de la FAA. « Cet été, la FAA a pris des mesures immédiates pour limiter les désagréments aux voyageurs, notamment grâce à un système satellite de secours temporaire, au renforcement des infrastructures de fibre optique et télécoms, à l'augmentation des effectifs de contrôleurs, ainsi qu'à la régulation des arrivées et des départs. Grâce à des partenariats solides avec la Port Authority et United, nous avons accompli des progrès significatifs cet été. »

United investit davantage dans les destinations au départ de Newark

En tant que porte d'entrée vers l'Atlantique, Newark joue un rôle essentiel dans le développement du réseau international de la compagnie.

La destination la plus attendue de 2025, Nuuk (Groenland), sera de retour à Newark pour l'été 2026 après une première saison couronnée de succès.

  • Cet été, Newark a enregistré plus de 20 000 départs internationaux, dont plus de 8 200 vers l'Europe - davantage que tout autre hub de United.
  • L'ensemble des 32 destinations européennes de United ont été desservies depuis Newark cet été.
  • En 2025, United dessert 82 destinations internationales depuis Newark.
  • Newark est le hub qui compte le plus de destinations internationales uniques au réseau de United (sept).
  • Entre 2018 et la fin 2025, United aura ajouté 12 nouvelles destinations internationales à Newark, dont six cette année.
  • Newark enregistre plus de départs en gros-porteurs que tout autre hub de United.

Recrutements de United à Newark

United emploie déjà plus de 14 000 personnes dans la région Newark/New York, dont plus de 3 000 pilotes et plus de 5 700 personnels navigants commerciaux. La compagnie prévoit de recruter 2 500 collaborateurs supplémentaires d'ici fin 2026.

Le carburant d'aviation durable arrive à Newark

United sera la première compagnie à introduire du carburant d'aviation durable à Newark, avec l'achat prévu de près d'un million de gallons auprès de Neste dès cette année. En 2024, United avait déjà acheté plus de 13 millions de gallons de SAF - davantage que toute autre compagnie aérienne américaine.

A propos de United

Chez United, la qualité montre la voie. Avec des hubs situés à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington, D.C., United exploite le réseau mondial le plus complet parmi les compagnies nord-américaines et est aujourd'hui la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de sièges-kilomètres offerts. Pour découvrir les opportunités de carrière au sein de l'équipe United, rendez-vous sur www.www.united.com/careers. Pour plus d'informations sur l'entreprise : www.united.com. United Airlines Holdings, Inc., société mère de United Airlines, Inc., est cotée au Nasdaq sous le symbole « UAL ».

 

Déclarations prospectives et autres informations importantes

Le présent communiqué de presse contient certaines « déclarations prospectives » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques sont, ou peuvent être considérées comme, des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des performances passées ainsi que sur des attentes, estimations, prévisions et projections relatives à nos résultats financiers futurs, objectifs, plans, engagements, stratégies et perspectives. Elles impliquent des risques, hypothèses et incertitudes inhérents, connus ou inconnus, y compris des facteurs internes ou externes susceptibles d'en retarder, d'en modifier ou d'en détourner certains. Ces facteurs sont difficiles à prévoir, peuvent échapper à notre contrôle et pourraient entraîner des différences significatives entre nos résultats financiers futurs, nos objectifs, plans et perspectives et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations prospectives figurant dans ce communiqué doivent être évaluées à la lumière des nombreux risques et incertitudes qui affectent l'activité et le marché de United, en particulier ceux identifiés dans les sections « Analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation par la direction » et « Facteurs de risque » du rapport annuel de United sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, tels que mis à jour dans nos rapports trimestriels ultérieurs sur le formulaire 10-Q, nos rapports actuels sur le formulaire 8-K et autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

Les déclarations prospectives figurant dans le présent document ne sont valables qu'à la date de publication de celui-ci et, sauf obligation légale ou réglementaire contraire, United n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs, de changements de circonstances ou pour toute autre raison.

* Selon les données A:14 sur la ponctualité des arrivées et des départs pour United et l'ensemble des compagnies aériennes déclarantes auprès du DOT à JFK et LGA, fournies par masFlight pour la période du 2 juin au 31 août 2025.
 ** Sur la base des périodes juin-août depuis 2011 (années post-fusion).