

Ryanair, première compagnie aérienne européenne, a salué la décision du tribunal d'Édimbourg de condamner un passager indiscipliné ayant perturbé le vol RK5593 d'Édimbourg à Lanzarote le 5 juillet 2024, peu après le décollage, en fumant, en consommant son propre alcool et en proférant des insultes à l'encontre d'autres passagers à bord. Ce passager faisait partie des trois individus dont le comportement inexcusable a contraint le vol à faire demi-tour vers Édimbourg, causant ainsi des désagréments inutiles pour 6 membres d'équipage et 178 passagers — dont beaucoup voyageaient en famille avec de jeunes enfants.
Le tribunal d'Édimbourg a infligé à ce passager une peine de travail d'intérêt général de 225 heures.
Ryanair s'engage à garantir que tous les passagers et membres d'équipage voyagent dans un environnement agréable et serein, exempt de perturbations inutiles causées par une minorité de passagers indisciplinés. Ryanair applique une politique de tolérance zéro stricte envers les mauvais comportements des passagers et continuera de prendre des mesures pour lutter contre ces comportements à bord, pour le bien de la grande majorité des passagers qui respectent le bon déroulement des vols.
Un porte-parole de Ryanair a déclaré :
“Nous saluons la peine de 225 heures de travail d'intérêt général infligée à ce passager par le tribunal d'Édimbourg, qui illustre l'une des nombreuses conséquences auxquelles s'exposent les passagers perturbateurs dans le cadre de la politique de tolérance zéro de Ryanair. Nous espérons que cette décision dissuadera davantage les comportements perturbateurs à bord, afin que passagers et équipages puissent voyager dans un environnement agréable et serein.”