

Brussels Airlines observe une demande croissante pour des destinations aux températures plus basses durant les mois d'été. La compagnie aérienne belge transporte 12 % de passagers en plus vers la Scandinavie par rapport à 2024. En collaboration avec l'agence de voyages Nordic, Brussels Airlines a ajouté Evenes (Norvège) à son réseau. Des destinations comme Édimbourg (Écosse) et Bilbao (Espagne) connaissent également un succès grandissant.
Avec les vagues de chaleur qui touchent toute l'Europe, les voyageurs recherchent de plus en plus des lieux offrant des températures agréables. Brussels Airlines a diversifié son portefeuille de destinations pour répondre à cette demande :
- Funchal est une nouveauté dans le réseau de Brussels Airlines depuis l'été 2025. Bien que située au sud, son climat atlantique rend les températures généralement modérées toute l'année : plus douces en hiver et plus fraîches en été.
- Evenes est proposée en coopération avec l'agence de voyages Nordic. Située dans la région de l'Ofoten, en Norvège, et également ajoutée au réseau en 2025, elle bénéficie de températures fraîches même au cœur de l'été.
Destinations déjà présentes dans le réseau, mais offrant des températures agréables pendant un été chaud :
- Stockholm et Göteborg en Suède
- Copenhague au Danemark
- Oslo en Norvège
- Vilnius en Lituanie
- Édimbourg en Écosse
- Bilbao dans le nord de l'Espagne
- Greet Vandebos, Head of Leisure Sales, Brussels Airlines
- Maarten Raes, CEO & Fondateur, Nordic