Attachments

L'année 2024 a été excellente pour le Parc Astérix, marquée par son 35e anniversaire et une programmation diversifiée avec notamment une nouvelle attraction La Tour de Numérobis et la première comédie musicale gauloise, C'est du Délire ! qui ont rencontré un fort succès. Ces nouveautés 2024 nous ont permis de battre notre record de fréquentation avec 2 842 000 visiteurs. La saison a également été enrichie par Peur sur le Parc et la maison hantée Les Enfers de Pompéi, puis pour Noël Gaulois avec La Glissade d'Obélix et les Jardins Merveilleux du Père Noël, captivant un public de tous âges durant l'automne et l'hiver.
En 2025, le Parc Astérix lance une nouvelle attraction familiale Cétautomatix, une première en Europe
En 2025, nous avons à cœur de continuer à surprendre et émerveiller les visiteurs, petits et grands. Cette année marquera l'arrivée de Cétautomatix, une nouvelle montagne russe qui promet de faire vibrer les cœurs et de créer des souvenirs
inoubliables en famille.
inoubliables en famille.
Unique en Europe, cette attraction offre des sensations inédites grâce à des chars propulsés et tournoyants. Cétautomatix, avec ses virages inattendus et son dynamisme, est bien plus qu'une simple attraction : c'est une invitation à l'aventure, à la découverte et à l'émerveillement. En concevant cette nouveauté, nous avons voulu refléter ce qui fait l'essence même du Parc Astérix : l'envie de partager des moments de joie, d'émotions et de convivialité en famille. Cétautomatix est notre promesse d'un voyage hors du commun, où rires et sensations fortes se mêlent pour le plus grand bonheur des familles.
Un regard vers l'avenir
Nous sommes convaincus que 2025 sera encore une année exceptionnelle pour le Parc Astérix. Nous continuerons à innover et à investir dans des attractions et spectacles de qualité pour garantir des moments inoubliables à nos visiteurs.
Nous espérons que ceux-ci seront encore nombreux cette saison pour venir découvrir Cétautomatix ou encore le nouveau restaurant Les Fastes du Nil.
Nous espérons que ceux-ci seront encore nombreux cette saison pour venir découvrir Cétautomatix ou encore le nouveau restaurant Les Fastes du Nil.
Delphine Pons, Directrice Générale du Parc Astérix