07 Oct 2024
L'hiver au Tyrol - sportif, bucolique et gourmand

Office National Autrichien du Tourisme

RANDONNEES GOURMANDES EN HIVER : QUAND LE TYROL ALLIE NEIGE ET PLAISIR

Lorsqu'on veut découvrir le versant paisible de l'hiver tyrolien, le mieux est de se lancer dans une randonnée à travers les montagnes enneigées. Outre les vues à couper le souffle, le calme et le silence de la nature intacte, ce sont surtout les rencontres chaleureuses avec les familles d'hôtes et l'offre culinaire des auberges de montagne qui restent gravées dans la mé-moire.

Rien de tel qu'une randonnée hivernale dans les montagnes du Tyrol pour découvrir la magie de la saison froide. Grâce à de bonnes infrastructures avec des sentiers parfaitement préparés et bien balisés, les territoires alpins de la région sont à la portée aussi bien des personnes en quête de repos et des familles que des sportif·ive·s ambitieux·euses. Et les chemins de ran-donnée mènent à travers des paysages de rêve, certes, mais aussi à des possibilités de restau-ration ou d'hébergement confortables avec toute la chaleur des salles traditionnelles, des spé-cialités locales et des familles qui vous accueillent. Une sélection des plus belles randonnées gourmandes en hiver :

Savoureux · Balades riches en vues imprenables et en découvertes gastronomiques

À lui seul, le nom de cette randonnée hivernale d'une heure et demie est déjà très promet-teur : avec « Der Fleischbank und dem Totenkirchl zu Füßen – aux pieds de la table de bou-cher et de la petite église des morts » dans les Alpes de Kitzbühel – St. Johann, on parle cependant, et bien évidemment, du nom de deux sommets. Ce circuit parcourt l'imposante vallée de Kaiserbachtal, avec constamment en ligne de mire les cimes enneigés du Wilder Kaiser. Arrivé·e·s à la petite chapelle, les randonneur·euse·s prennent le chemin du retour en s'accordant une pause revigorante au pittoresque chalet de l'alpage de Fischbachalm, avec ses salles confortables dans le style des maisons de campagne tyroliennes. La chasse est la grande passion de Michael Hechenberger. Il est donc ravi de servir à ses visiteur·euse·s du gibier qu'il a lui-même abattu, ce gibier entièrement maison étant d'ailleurs un des incon-tournables de cette auberge montagnarde.

C'est au pied de la chaîne de Mieminger Kette et avec une vue dégagée sur les Alpes de Stu-baital que se déploie la route des alpages de Mieming (Mieminger Almenroute), randonnée facile en dépit de sa durée de tout juste trois heures. Parcourant le Sonnenplateau Mieming près d'Innsbruck, ce circuit traverse des forêts, un paysage de marécages, et passe notamment devant deux chalets d'alpage en exploitation. L'un d'entre eux est le Stöttlalm, niché dans un somptueux décor et dont le panorama est déjà un pur plaisir en soi. Mais ce n'est pas tout : le brunch servi par les maîtres des lieux, la famille Pirktl, est un régal. Des oeufs et du pain aux fruits et légumes, en passant par la charcuterie et les produits fromagers, que rêver de mieux au petit-déjeuner ? Qui plus est, tout vient exclusivement des environs ou du Tyrol.

Une randonnée hivernale à travers une haute vallée enneigée, bien au-dessus du village pa-roissial d'Auffach, fait partie des balades particulièrement belles dans la Wildschönau. Le chemin de randonnée circulaire du fond de de vallée (Talschluss Rundwanderweg), près de l'alpage de Schönangeralm, passe devant une petite chapelle en pin cembro et des chalets d'alpages abandonnés. À gauche et à droite du chemin bien entretenu se dressent fièrement les sommets de la Wildschönau. Après une heure de marche, de retour au point de départ, une pause revigorante au chalet de l'alpage de Schönangeralm s'impose. Pour son décor montagnard de rêve, certes, mais aussi pour l'hospitalité chevillée au corps des maîtres des lieux. Leur fromagerie produit d'ailleurs un fromage maintes fois primé, que l'on retrouve décliné sous différentes formes dans les plats proposés. Comme par exemple dans les spätzle au fromage maison, un pur régal.

Sensationnel · escapades familiales et gastronomie du terroir

Au Tyrol, les familles trouvent elles aussi amplement leur compte en matière de randonnées hivernales, grâce à des itinéraires simples et variés – comme par exemple le sentier forestier de Hög dans la région très familiale de Serfaus-Fiss-Ladis. Cette balade facile de tout juste deux heures commence au départ des pistes de ski de fond de Hög, parcourt la forêt de Bödenwald et le sentier de randonnée 12a ou 11, et mène jusqu'à Serfaus. Au point de départ, l'alpage de Seealm Hög invite à faire une pause. Son chalet surprend par son offre culinaire exceptionnelle : outre les classiques de la cuisine tyrolienne, la carte propose des plats de poisson et de bon petits plats végétaliens ou végétariens. Un must : le filet d'omble de fontaine tyrolien rôti sur une purée de légumes grillés avec, en saison, des champignons de Serfaus.

Dans la région du parc naturel de Reutte, l'alpage de Vilser Alm est une destination familiale et une très belle récompense pour les randonneur·euse·s assidu·e·s. La randonnée hivernale à travers la forêt alpine de la vallée d'Alptal mène sans grande difficulté, et en environ une heure de marche sur un chemin forestier bien préparé, au Vilser Alm, à 1 226 mètres d'al-titude, et à son chalet. Là, Julian Kurtz est aux fourneaux pour proposer aux visiteur·euse·s des plats paysans réinterprétés avec modernité et assaisonnés d'herbes de montagne. Il va de soi qu'il utilise des produits régionaux provenant des environs immédiats. L'un de ses incon-tournables est le goulasch de boeuf de pâturage servi avec des boulettes et de la salade.

Dans l'Ötztal, la randonnée hivernale à l'alpage de Wurzbergalm est familiale, prenant envi-ron une heure, et offre non seulement des sensations alpines exceptionnelles avec des vues à couper le souffle, mais aussi une pause à l'auberge de montagne qui est une expérience en soi. Depuis le parking de Köfels, on traverse le village, on passe devant la scierie et on pénètre dans la forêt, toujours en suivant les panneaux, pour enfin arriver au chalet de l'alpage de Wurzbergalm. Là, des plats simples mais raffinés, tous préparés avec des produits régionaux, attendent les petit·e·s et les grand·e·s. L'une des spécialités sucrées phares de la carte, appréciée par les habitants du coin et souvent commandée par curiosité par les visi-teur·euse·s, est l'omelette aux myrtilles.

Exigeant · balades inoubliables et gastronomie sincère

Dans la région de Kufstein, la randonnée hivernale à l'alpage de Ritzau Alm est une balade d'environ deux heures où la montée est récompensée par une possibilité de se restaurer très conviviale et un décor de rêve tout au long du parcours – il faut dire que l'on traverse ici la splendide vallée de Kaisertal, l'un des plus beaux coins d'Autriche. Après la « montée de l'em-pereur » (Kaiseraufstieg) d'où l'on peut contempler Kufstein derrière soi, le chemin bien en-tretenu pénètre toujours plus au coeur de la vallée, passant devant la pittoresque chapelle Saint-Antoine pour arriver au chalet de l'alpage de Ritzau Alm à 1 161 mètres d'altitude. Le·a visiteur·euse sera conquis·e tout d'abord par son atmosphère chaleureuse, puis par l'ex-cellence de sa cuisine en ces altitudes. Les ingrédients proviennent exclusivement des envi-rons proches, le boeuf et le porc sont même issus de l'élevage propre au chalet, et le gibier vient de la propre chasse. Ainsi, les plats de gibier sont particulièrement appréciés lors d'une halte hivernale, de même que le choix de collations et les plats de boulettes.

Dans la région du parc naturel de Reutte, la randonnée hivernale à l'alpage d'Ehenbichler Alm, d'environ deux heures, est un véritable must à plus d'un titre. Déjà, l'alpage d'Ehenbi-chler Alm séduit par sa situation exceptionnelle à 1 964 mètres d'altitude – vue sur la Zugs-pitze comprise. Ensuite, il fait sensation aussi sur le plan gastronomique. Au chalet d'alpage, Marion et Thomas Moebus veillent particulièrement à la régionalité et à la qualité des pro-duits, proposant à leurs visiteur·euse·s des délices tyroliens, une cuisine familiale du terroir et des casse-croûte copieux. Les plus gourmands apprécieront particulièrement les buchteln, des pains briochés, servis avec une sauce à la vanille et des airelles rouges maison.

La randonnée hivernale au refuge de Wettersteinhütte, dans la région de Seefeld – Tirols Hochplateau est considérée, à très juste titre, comme l'une des plus belles et plus panora-miques balades dans la vallée de Gaistal. Si la montée à travers la forêt est quelque peu exi-geante, elle est aussitôt récompensée par des passages panoramiques avec vue sur les som-mets environnants et la Hohe Munde. Le but de cette randonnée de deux heures est le chalet de Wettersteinhütte situé à 1 717 mètres d'altitude. Une auberge de montagne appréciée par les randonneur·euse·s pour la vue grandiose qu'elle offre, certes, mais surtout pour le Kaiserschmarrn du maître des lieux, Hans – probablement le meilleur de la région.

Lorsqu'on randonne en montagne, il faut tenir compte des risques accrus en hiver, être conscient et informé des risques d'avalanche, de glissade et de perte de repères. Il est éga-lement indispensable de disposer d'un équipement adapté, avec des vêtements adéquats et des chaussures solides.

Plus d'informations sur les randonnées hivernales au Tyrol : fr.tyrol.com/excursions-en-ra-quettes-randonnee-hivernale

 

SE SENTIR COMME A LA MAISON EN VACANCES

NOUVEAUTES PARMI LES HEBERGEMENTS AU TYROL

Nouvelles constructions, nouveaux aménagements ou nouveaux concepts – lorsque le Tyrol entamera sa saison d'hiver 2024/25, les visiteurs béné-ficieront encore une fois d'une foultitude d'hôtels, ensembles d'apparte-ments ou logements de vacances nouveaux ou réaménagés. Voici un aperçu des nouveautés proposées par les familles d'hôtes tyroliennes :

Du nouveau dans l'hôtellerie tyrolienne

Grand Tirolia · Kitzbühel

Là où luxe et convivialité familiale se rencontrent : le Grand Tirolia Kitzbühel, après un agrandissement, se distingue à partir de l'hiver 2024/25 par quelques nouveautés. 69 nou-velles chambres confortables ainsi que des suites familiales dans lesquelles toute la famille se sentira comme chez elle, plus de place dans le restaurant, un espace piscine pour enfants, une nouvelle aire de jeux intérieure ainsi que des offres de divertissement et de loisirs variées feront en sorte que petits et grands profitent tout autant pleinement de leurs vacances. www.hommage-hotels.com/en/grand-tirolia-kitzbuehel/our-hotel

Bichlhof · Kitzbühel

Cela fait déjà trois générations que la famille Hopfner est aux commandes de l'établissement de tradition Bichlhof à Kitzbühel, et les clients pourront profiter de bien des nouveautés pour l'hiver 2024/25. 11 nouvelles chambres et suites allient luxe et confort grâce à des éléments de design modernes et des matériaux précieux ; le bar, lieu de rencontre prisé, a fait peau neuve. Enfin, l'investissement dans une installation photovoltaïque confirme que la durabi-lité est au coeur des préoccupations de l'établissement. www.bichlhof.at/en

eriro · Tiroler Zugspitz Arena

Naturel et épuré – c'est ainsi que se présente le nouvel eriro, niché à 1 550 mètres d'altitude à Ehrwald, dans la Tiroler Zugspitz Arena. Au pied de la montagne de la Zugspitze, ses neuf suites luxueuses peuvent accueillir chacune de deux à quatre personnes et séduisent par leur intérieur raffiné, un foyer ouvert, des matériaux naturels en pierre, bois anciens et fibres na-turelles ainsi que par leur situation et le panorama qui s'invite dans les pièces par des fenêtres allant du sol au plafond. Outre les suites, les visiteurs de cet hôtel adults only profiteront d'un espace spa exclusif avec piscines, saunas et salles de repos ainsi que d'un restaurant avec îlot de grillades et de cuisine ouvert. Et comme l'eriro est situé sur l'alpage d'Ehrwalder Alm au-quel on accède en téléphérique, y arriver est déjà une expérience en soi. www.eriro.at/en

Résidence touristique Lärchenhof · Tiroler Zugspitz Arena

Grâce à sa nouvelle tour de bien-être, le Lärchenhof étend dès l'hiver 2024/25 son offre de spa et de bien-être à quelque 2 500 m2. Sur trois étages, les visiteurs trouveront désormais un espace familial avec piscine intérieure et extérieure, un sauna panoramique et événemen-tiel, un bassin de plongée à froid, ainsi que, sur le toit, un jacuzzi à débordement et une ter-rasse. https://laerchenhof-lermoos.at/?lang=en

Neuhaus Zillertal Resort · Zillertal

La famille Moigg accueille les visiteurs au Neuhaus Zillertal Resort à Mayrhofen depuis 1649 déjà. Au fil des années, l'exploitation agricole s'est transformée en un vaste complexe hôtelier de 170 chambres, suites, appartements et chalets. À partir de l'hiver 2024/25, l'offre bien-être et familiale s'étoffe d'une maison des bains de 5 800 m2. Pour les visiteurs, cela signifie en plus : une piscine à débordement de 25 mètres, une piscine intérieure de 25 mètres, un paradis des toboggans sur trois étages, les plaisirs aquatiques de Seppi pour toute la famille, une terrasse ensoleillée avec piscine de relaxation, des salles de repos familiales et un sauna événementiel. La nouvelle maison des bains fonctionne dans le plus pur respect du climat grâce à des pompes à chaleur sur nappe et à sa propre énergie solaire. www.neuhaus-ziller-tal.com/en

 

Hôtel Neue Post · Zillertal

C'est avec quatre nouvelles suites familiales, huit nouvelles suites juniors, un lounge chill-out moderne et une extension de l'installation photovoltaïque couvrant désormais 25 % des be-soins électriques que la famille Pfister entame sa saison d'hiver. Son hôtel de tradition, dont la présence à Mayrhofen est documentée depuis 1664 déjà, accorde une grande importance à la durabilité dans son développement, ce qui s'est déjà traduit par l'accent mis sur l'efficacité énergétique, la récupération de la chaleur et l'électricité solaire lors de la transformation du bâtiment principal. En outre, le restaurant « Der Postwirt » proposera désormais également des plats végétaliens. www.neue-post.at/en

 

Alpen Resort Schrofenblick · Zillertal

En seulement quelque mois de travaux, l'ancien hôtel Schrofenblick de Mayrhofen est devenu l'Apart- und Aktivhotel Alpen Resort Schrofenblick, un complexe hôtelier d'appartements alpins pour vacances actives. Avec 29 appartements modernes, un espace bien-être avec sauna finlandais, sauna bio, bain de vapeur, chaises longues infrarouges et fontaine d'eau de source, ainsi que le restaurant de l'hôtel « GenussBlick », les visiteurs disposent d'une villé-giature alliant nature, plaisir et confort, histoire de passer des vacances inoubliables. La Workation Room, spécialement aménagée avec des postes de travail modernes, permet en outre de combiner travail et plaisir. www.resort-schrofenblick.at/en

Juffing Hôtel & Spa · Kufsteinerland

Elmar et Sonja Juffinger-Konzett ont réalisé une vaste extension de leur hôtel & spa Juffing afin d'accueillir au mieux leurs visiteurs dès l'hiver 2024/25. Les changements ne sont pas dans le nombre de lits, qui reste le même, mais entièrement tournés vers des améliorations qualitatives. Concrètement, l'offre de spa sera complétée par une oasis de détente avec une salle de repos supplémentaire, une oasis de mouvement avec un studio de yoga et de fitness panoramique plus grand, un jacuzzi à débordement et à eau chaude, et une piscine de jardin biodynamique. De nombreux efforts sont également faits en matière de protection du climat : l'agrandissement du parking souterrain avec de nouvelles stations de recharge, la construc-tion d'une nouvelle blanchisserie interne, l'extension de l'installation photovoltaïque, la vé-gétalisation des toits du restaurant et de la salle de repos. www.juffing.at/en.html

Mount Med Resort · Wildschönau

C'est un concept de santé et de fusion unique en son genre que proposera le Mount Med Resort à son ouverture, dans la région de la Wildschönau. Développé à partir des murs d'une ancienne ferme monastique vieille de 850 ans, l'établissement est appelé à devenir un centre de santé haut de gamme misant, avec le concept MOUNT MEDolutions, sur des solutions sur mesure pour la qualité de vie, la beauté saine, la mobilité et la santé. Le Medical Spa Resort abrite 46 chambres et suites junior, 14 suites-chalets, 3 500 m2 de spa et santé holistique, 38 salles de soins, 340 m2 de fitness & gym ainsi que 7 salles de restaurant dans un cadre tradi-tionnel et historique. www.mountmedresort.com/en

Almhof · Wildschönau

Dirigé de main de maître par la famille Gruber, l'Almhof adjoindra à son hôtel principal un AlmLODGE avec de nouvelles suites et chambres doubles dès l'hiver 2024/25. Celles-ci, pou-vant accueillir jusqu'à six personnes, se distinguent par leur design contemporain et l'accès à l'offre de l'hôtel principal, comme la demi-pension, l'espace de bien-être et la piscine cou-verte. En entreprenant ces transformations et extensions, l'établissement familial montre la grande importance qu'il accorde à l'amélioration du confort et de la qualité, pour ses clients comme pour son équipe. www.gasthof-almhof.com/the-almhof.html

Naturhotel Outside · Osttirol

Depuis trois générations, la famille Ganzer, aux commandes du Naturhotel Outside, met l'ac-cent sur la durabilité. À partir de l'hiver 2024/25, les visiteurs pourront profiter d'un spa naturel rénové et agrandi. Cet établissement familial se démarque aussi, entre autres, par sa piscine extérieure chauffée et le premier bain d'eau saline Deferegger qui, avec ses quelque 600 000 ans, est l'une des eaux curatives les plus anciennes et les plus efficaces au monde. www.hotel-outside.at/en

Autres nouvelles possibilités d'hébergement en bref :

  • • ADEA Lifestyle Suites Fieberbrunn : situés directement au départ des remon-tées mécaniques de Fieberbrunn, ses 124 suites et lodges spacieux, son espace bien-être et son restaurant dirigé par le grand chef Stefan Marquard, sont idéaux pour des vacances au ski. https://opening.adea-fieberbrunn.at/en
  • • Grünwald Resort Sölden : situés directement sur les pistes de ski, ses studios et chalets stylés, sa maison des bains avec piscine extérieure chauffée et son chalet de ski Panorama Alm offrent tout ce qu'il faut pour des vacances au ski réussies. www.gruenwald-resort.com/en
  • • Explorer Hotel Stubaital : des chambres modernes, un grand buffet de petit-dé-jeuner, un spa sportif, une aire de vélo et de ski ainsi que des stations de recharge électrique attendent les clients du nouvel hôtel passif de Neustift, dans la vallée de Stubaital. www.explorer-hotels.com/stubaital
    • Zugspitz Suites Lermoos : des logements de vacances pour jusqu'à sept per-sonnes avec terrasse généreuse, espace bien-être, cuisines entièrement équipées, le tout à un jet de pierre des remontées mécaniques, c'est ce que propose ce nouveau complexe touristique dans la Tiroler Zugspitz Arena. https://alps-resorts.com/holi-day-resorts/details/zugspitz-suites-lermoos

    Vous trouverez plus d'informations sur les plus beaux hébergements au Tyrol sur le fr.ty-rol.com/reserver-un-sejour.

TIROL WERBUNG

 

SUR ET EN DEHORS DES PISTES

NOUVELLES OFFRES DE L'HIVER TYROLIEN 2024/25

 

Un choix encore plus vaste d'itinéraires de randonnées hivernales balisés et de pistes de ski de fond parfaitement préparées, des remontées méca-niques encore plus confortables et de plus grande capacité ainsi qu'une offre élargie pour les petit·e·s et les grand·e·s sur et en dehors des pistes attendent les vacancier·ère·s dès le début de la prochaine saison hivernale au Tyrol. En voici un aperçu :

 

En dehors des pistes

Premier itinéraire de raquettes Dias à Kappl · Paznaun-Ischgl

À Kappl, dans la vallée de Paznauntal, un itinéraire de raquettes à neige se déploie désormais sur 1,8 kilomètres, avec un dénivelé de 77 mètres. Ce circuit bien indiqué part de l'arrivée du téléphérique de Diasbahn d'où, après quelques mètres le long de la route, on rejoint une étable en bois située au calme. Le retour mène de nouveau à l'arrivée du Diasbahn, où le restaurant Sunny Mountain permet de s'accorder une pause bien méritée. www.kappl.com/en

Parcours de grande randonnée hivernale en forme d'étoile · Région de Seefeld

En complément du premier sentier de grande randonnée hivernale existant déjà (4 étapes d'une journée, 3 nuitées, transport des bagages), la région de Seefeld proposera à partir de la saison hivernale 2024/25 une nouvelle grande randonnée en forme d'étoile. En cinq jours, on y explore les plus beaux paysages des cinq localités de la région tout en bénéficiant du confort d'un point de départ fixe à Seefeld. Cela laisse suffisamment de temps pour découvrir le soir l'offre diverse et variée en matière de bien-être, de shopping et de gastronomie de cette charmante petite ville, chef-lieu de la région. www.seefeld.com/en/winter-hiking.html

Nouvelle offre combinée télécabines et randonnées hivernales · Wildschönau

Deux nouvelles randonnées hivernales guidées attendent les visiteur·euse·s à partir de l'hiver 2024/25 dans la Wildschönau. Le mercredi, on explore le Markbachjoch (1 500 m) à travers la poudreuse, et le vendredi on va de l'arrivée du Schatzbergbahn (1 800 m) à l'alpage de Gernalm. Ces balades guidées sont incluses dans la Wildschönau Card, tout comme la loca-tion de raquettes à neige. Les randonneur·euse·s sans forfait de ski en cours de validité béné-ficient quant à eux de tarifs réduits pour la montée et la descente en remontée mécanique. www.wildschoenau.com/en/activities/winter/guided-winter-walks

Nouveau circuit de randonnée hivernale « Sechszeiger Skywalk » · Pitztal

Les piéton·ne·s peuvent désormais emprunter le télésiège de Sechszeiger en hiver, à la mon-tée comme à la descente. Ce qui leur permet d'accéder à un nouveau circuit de randonnée hivernale, le « Sechszeiger Skywalk », d'une longueur de deux kilomètres. Partant de l'arrivée du télésiège, il mène à la croix du Sechszeiger à quelque 2 400 mètres d'altitude, avant de retourner au point de départ. www.pitztal.com/en/winter

Première piste de ski de fond nocturne à énergie solaire à Hochfilzen · Kitzbühe-ler Alpen – PillerseeTal

À Hochfilzen, dans la vallée de Pillerseetal, les fans de sports nordiques profiteront en hiver 2024/25 de la première piste de ski de fond de nuit autonome, éclairée à l'énergie solaire. Ainsi, l'office de tourisme des Alpes de Kitzbühel et de la vallée du PillerseeTal fait oeuvre de précurseur, son initiative visant à des joies des sports d'hiver respectueux de l'environne-ment. Une cinquantaine de panneaux photovoltaïques équipés d'accumulateurs permettent d'éclairer la piste dès la tombée de la nuit, et pendant environ quatre heures. www.kitzbuehe-ler-alpen.com/en/pital/pillerseetal.html

Nouveau centre de compétences hivernales de Matreier Tauernhaus · Osttirol

Avec deux sentiers de randonnée hivernale balisés, quatre pistes de ski de fond, le plus grand parc d'escalade sur glace artificielle d'Autriche et ses 70 voies, et une tour d'escalade sur glace de 17 mètres de haut, Matrei, en Osttirol (Tyrol oriental) mise résolument sur sa maison du Tauern pour devenir la plaque tournante d'un centre de compétences hivernales. Ainsi, l'offre d'activités de sports d'hiver autres que le ski gagne en variété et diversifie ses longueurs et ses niveaux de difficulté. www.osttirol.com/en

Du nouveau du côté des domaines skiables

Nouvelles remontées mécaniques au Skicircus · Kitzbüheler Alpen

Non pas une, mais deux nouvelles remontées mécaniques ouvriront avec la saison d'hiver 2024/25 au domaine skiable de Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn dans la vallée de PillerseeTal. D'une part, les télécabines menant au Lärchfilzkogel font peau neuve à Fie-berbrunn – ainsi, les nouvelles télécabines monocâble F1+F2 de Streubödenbahn, avec 10 places, offriront encore plus de capacités et de confort aux visiteur·euse·s grâce à un temps de trajet plus rapide et sans changement à la station intermédiaire. Plus de confort, c'est aussi ce que promet le tout nouveau 12er NORD, des télécabines monocâbles 10 places qui rem-placent les anciennes télécabines debout. À cette occasion, la station aval se rapprochant de la vallée et un nouveau pont pour skieurs traversant la route nationale permettent un accès confortable et sûr aux deux stations de remontées mécaniques. www.fie-berbrunn.com/en/winter/ski-area/innovations

Nouvelles remontées mécaniques dans la Zillertal Arena · Zell-Gerlos

Ce sont deux nouvelles remontées mécaniques qui seront mises en service à partir de l'hiver 2024/25 dans la Zillertal Arena. D'abord, le télésiège 8 places Teufeltal, qui reliera Zell am Ziller et Gerlos de manière encore plus efficace et attractive. Avec ses capots de protection contre les intempéries et ses sièges chauffants, ce nouveau télésiège offre, outre plus de con-fort, une capacité de transport accrue. D'autre part, le télésiège 6 places Duxer X-Press remplace l'ancien télésiège 4 places de Duxeralmbahn. Également équipé de capots de pro-tection et de sièges chauffants, il propose lui aussi un confort nettement supérieur et plus grande rapidité. www.zillertalarena.com/en/winter/ski-area/news

Nouvelles remontées mécaniques au SkiWelt Wilder Kaiser – Brixental

À Scheffau, le nouveau télésiège 8-CLD/B Eibergbahn, le plus puissant et l'un des plus effi-caces sur le plan énergétique, entrera en service au début de la saison d'hiver 2024/25. Équipé d'une installation photovoltaïque qui couvre environ 50 % des besoins en énergie, cette remontée mécanique de la société Doppelmayr transportera jusqu'à 4 570 personnes par heure. À l'arrivée du téléphérique de Zinsberg à Brixen im Thale, les visiteur·euse·s pro-fiteront désormais d'un panorama exceptionnel à 360°. La nouvelle plate-forme panora-mique est facilement accessible en ascenseur ou par les escaliers, pour les skieur·euse·s comme pour les piéton·ne·s. Autre nouveauté, la petite centrale hydroélectrique de Söll, qui fournira à partir de décembre 2024 25 % de l'énergie utilisée annuellement par les remontées mécaniques de Söll. Celles-ci franchissent ainsi un cap important dans une volonté délibérée de couvrir d'avantage leurs besoins énergétiques par des sources renouvelables. www.skiwelt.at/neuerungen

Familles & bien-être

Extension des Erlebnistherme Zillertal · Erste Ferienregion im Zillertal

De nouvelles salles de repos, un espace sauna plus grand avec une zone nudiste, des piscines extérieures, des douches et un jardin de sauna, mais aussi une offre supplémentaire pour les familles avec une zone aquatique d'action pour les enfants avec des toboggans, des canons à eau, des douches à baquets et bien plus encore plus encore : telle est la promesse de meilleure qualité de séjour et de capacité renforcée lancée par le monde des thermes du Zillertal à partir de l'hiver 2024/25. Un autre point fort du lieu est, outre l'entrée principale réaménagée, la terrasse sur le toit exclusive avec vue panoramique. www.erlebnistherme-zillertal.at/en

Un monde des enfants ensorceleur au SkiWelt Wilder Kaiser – Brixental

Un tout nouveau pays des merveilles hivernales et des sorcières sera librement accessible aux grands et aux petits à Hochsöll dès l'hiver 2024/25. À la station intermédiaire des télécabines de Hexenwasser, une patinoire naturelle, une aire de jeux hivernaux pour se défouler dans la neige, un petit tapis roulant amusant et un espace de détente avec des chaises longues, per-mettent de faire ses premières expériences avec la neige et le ski. Dans la petite maison en pain d'épices chauffée, les enfants peuvent emprunter gratuitement du matériel pour glisser et jouer. De plus, ce Winterwunderland est aussi le point de départ d'un nouveau sentier de randonnée et de découvertes hivernales menant à l'alpage de Stöcklalm. www.skiwelt.at/neu-erungen

Nouvelle piste de snowtubing au parc familial de Drachental · Wildschönau

Au parc familial de Drachental à Oberau, dans la Wildschönau, les petit·e·s visiteur·euse·s adoraient déjà le coaster alpin, le cinéma 5D, la piste de boules géantes et la patinoire. S'y ajoute à partir de l'hiver 2024/25 une piste de snowtubing située juste à côté du téléski pour enfants et de la pente d'entraînement, histoire de bien se défouler dans la neige. www.drachental.at

Randonnées en soirée au Zammer Lochputz · Ferienregion TirolWest

Pour la première fois cet hiver 2024/25, les mystérieuses gorges de Zammer Lochputz dévoi-leront leur charme nocturne lors de deux randonnées en soirée par semaine, dans la région de vacances de TirolWest. Les cristaux de glace scintillants de la cascade, le monde des lé-gendes et l'ambiance féerique tout autour de la nouvelle mascotte « Lochi » enchanteront les petit·e·s et grand·e·s visiteur·euse·s même au coeur de la saison froide. https://zammer-loch-putz.at/en

Vous trouverez plus d'informations sur les vacances d'hiver au Tyrol sur le fr.tyrol.com/va-cances-hivernales.

 

 

 

Cookie Policy

We use cookies to provide you with the best possible experience. By continuing to use our site, you agree to our use of cookies.
Find out more how we use cookies.