
Tags: spa, Tourisme, Hotel, Experiences

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
L'Expérience Thermale boréale - nouveau produit attractif pour l'Abitibi-Témiscamingue
Rouyn-Noranda, le 12 décembre 2024 - Le Jardin Spa du Noranda Hôtel & Spa a inauguré aujourd'hui le 9 décembre dernier, son expérience thermale boréale. Situé dans l'enceinte du Noranda Hôtel & Spa, Jardin Spa a mis en place un nouveau produit d'appel touristique quatre saisons par l'aménagement d'un circuit thermal inspiré de notre patrimoine naturel; la forêt boréale. Ce concept, nouveau en région, permettra d'augmenter l'attractivité de Rouyn-Noranda et de l'Abitibi-Témiscamingue. Le Jardin Spa vise ainsi près de 20 000 visiteurs par année, autant en tourisme d'agrément que d'affaires.
Une offre bonifiée en Abitibi-Témiscamingue
Ce nouvel attrait touristique représente un investissement de 5,5 millions supporté en partie par le ministère du Tourisme, par l'entremise du Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique(PARIT) pour un montant de 1,7 million.
« Notre appui au Jardin Spa du Noranda Hôtel & Spa démontre une nouvelle fois que notre gouvernement est présent pour soutenir le secteur touristique, un moteur de développement économique pour nos régions. Cet attrait bonifie l'offre quatre saisons en Abitibi-Témiscamingue et contribuera à son attractivité. Je tiens à féliciter les dirigeants de cet établissement pour ce projet porteur pour l'économie locale », souligne Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue.
L'expérience thermale boréale
Aménagé sur 3 étages, voici ce que propose le circuit thermal de l'Expérience Thermale Boréale : un bassin chaud avec chute et jets, un bassin froid vivifiant avec chute, un sauna boréal aux arômes d'épinette avec exfoliation à la neige, un sauna sec aux arômes d'agrumes et un bain vapeur à l'eucalyptus avec pluie froide. S'y trouve également une mezzanine de relaxation avec hamacs et chaises Adirondack ainsi qu'une magnifique vue plongeante sur les bassins. Finalement, on y trouve l'espace bistro « Le Sous-Bois » où le menu est inspiré de la forêt boréale.
Que ce soit pour favoriser le sommeil, stimuler le système immunitaire, évacuer le stress, détoxifier l'organisme ou pour soulager les douleurs musculaires, la pratique de la thermothérapie au sein de l'industrie des spas est devenue un incontournable.
Source : Valérie Guertin, directrice générale Jardin Spa, vguertin@lenoranda.com – 1-819-763-2951
Pour toutes questions relatives à ce communiqué de presse, pour des entrevues ou des photos supplémentaires, veuillez contacter Audrey-Anne Gauthier : audrey-anne@atrat.org