Brussels Airlines dévoilera bientôt une nouvelle livrée spéciale. La compagnie aérienne nationale belge a lancé un concours appelant le public belge à soumettre un design représentant à leurs yeux le meilleur de la Belgique. Début octobre, tout le monde pourra voter afin de sélectionner le design de la prochaine icône belge. Les « Belgian Icons » restent parmi les avions les plus photographiés au monde et sont un moyen important pour Brussels Airlines de faire rayonner sa Belgitude.
Dès aujourd'hui, Brussels Airlines lance une campagne afin de déterminer sa nouvelle livrée spéciale. Cette fois-ci, le design sera encore plus belge que jamais : l'avion reliera la Belgique au reste du monde, et la livrée sera non seulement conçue par des Belges ou résidents belges mais le design final sera également choisi par le public belge.
Toute personne résidant en Belgique ou possédant la nationalité belge peut participer au concours, à condition d'être âgée de 16 ans ou plus. Comme pour toutes les autres icônes belges, l'avion doit représenter la Belgique de manière originale et artistique.
— Michel Moriaux, Head of Marketing, Brussels Airlines
Les participants ont jusqu'au 27 septembre pour soumettre leurs créations ; ensuite, un jury interne fera une présélection. Début octobre, tout le monde pourra voter pour son design préféré.
Les designs peuvent être soumis via le lien suivant.
À propos des « Belgian Icons » de Brussels Airlines
Le premier « Belgian Icon » de Brussels Airlines, Rackham, a été introduit en 2015 et rend hommage à Tintin, le célèbre héros de la bande dessinée belge.
Plus tôt cette année, Amare a été présenté au monde, notre livrée spéciale la plus récente, en collaboration avec le festival de musique Tomorrowland.
Le troisième « Belgian Icon » actuellement dans la flotte est Trident, l'avion officiel des Diables Rouges et des Red Flames, respectivement les équipes nationales de football masculine et féminine.
Ces icônes belges faisaient autrefois partie de la flotte :
• Magritte faisait partie de la flotte de Brussels Airlines entre 2016 et 2021. L'avion était un hommage à René Magritte, le peintre surréaliste belge.
• Aerosmurf a smurfé entre 2018 et 2023. Le design de cet avion a également été créé lors d'un concours organisé par Brussels Airlines.
• Le peintre flamand Pieter Bruegel l'Ancien, une « Belgian Icon » du XVIe siècle, a parcouru le monde entre 2019 et 2023.
L'objectif des « Belgian Icons » est de présenter le meilleur de la Belgique au monde. Cette série de livrées spéciales est connue dans le monde entier et rend les voyages en avion encore plus agréables.