C'est officiel, le Texas deviendra la onzième destination nord-américaine du Guide Michelin. Les examinateurs anonymes sont actuellement sur place pour dénicher les lauréats de cette nomination convoitée par les chefs du monde entier.
“Everything is bigger in Texas” et cet adage s'applique aussi à la gastronomie locale : barbecue, cuisine tex-mex ou fruits de mer font ainsi partie des immanquables de la destination. L'arrivée de Michelin au Texas souligne ainsi la qualité et la variété de la cuisine du Lone Star State, qui s'inscrit dans son patrimoine culturel et historique.
"Pour les voyageurs du monde entier, le guide Michelin Texas illustrera le voyage culinaire qui les attend dans notre État, en présentant des restaurants qui incarnent notre patrimoine, des chefs innovants et des artisans locaux qui redéfinissent notre scène gastronomique", a déclaré Tim Fennell, directeur de Travel Texas. "Le lancement du guide sera un atout considérable pour le Texas, car il permettra de promouvoir notre culture gastronomique riche et diversifiée et d'élever la scène culinaire au niveau international."
La sélection des restaurants au Texas s'inscrit dans la méthodologie historique de Michelin, basée sur cinq critères universels:
- la qualité des produits
- l'harmonie des saveurs
- la maîtrise des techniques culinaires
- l'identité du chef qui se reflète dans sa cuisine
- la cohérence entre chaque visite et sur l'ensemble du menu (chaque restaurant est inspecté plusieurs fois par an).
L'annonce des restaurants étoilés à Austin, Dallas, Fort Worth, Houston et San Antonio aura lieu plus tard dans l'année.
----
À propos de TravelTexas :
La mission de Travel Texas est de déployer et d'améliorer les efforts de développement économique local en commercialisant le Texas comme une destination de voyage de premier plan sur les marchés nationaux et internationaux, générant des voyages vers des destinations texanes.